Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

G. M. A. Grube

    La république
    Apologie de Socrate
    Principia Ethica
    • Principia Ethica

      • 250pages
      • 9 heures de lecture
      4,0(4)Évaluer

      First published in 1903, this volume revolutionized philosophy and forever altered the direction of ethical studies. It clarifies some of moral philosophy's most common confusions and redefines the science's terminology. 6 chapters explore: the subject matter of ethics, naturalistic ethics, hedonism, metaphysical ethics, ethics in relation to conduct, and the ideal.

      Principia Ethica
    • Dans l'Apologie de Socrate, Platon rapporte les plaidoyers de Socrate lors de son procès en -399 à Athènes qui déboucha sur sa condamnation à mort. La défense se déroule en trois parties, toutes en lien direct avec la mort. Socrate se défend devant les juges, mais aussi devant toute la cité d'Athènes (composant le Tribunal de la Cité). Il répond aux trois chefs d'accusation déposés contre lui : corruption de la jeunesse, non-reconnaissance de l'existence des dieux traditionnels athéniens, et introduction de nouvelles divinités dans la cité.Il y eut trente jours d'intervalle entre la condamnation de Socrate et sa mort, pendant lesquels il resta enchaîné dans sa prison.

      Apologie de Socrate
    • La République de Platon est une référence en philosophie politique, alliant utopie d'une cité idéale gouvernée par des sages et critique de la démocratie grecque. Elle soulève des questions modernes sur le pouvoir et l'équilibre entre démagogie et technocratie, restant pertinente pour les lecteurs contemporains. Un classique à découvrir.

      La république