Serge Bloch Ordre des livres
Serge Bloch est un illustrateur et auteur primé dont les œuvres enrichissent le monde de la littérature jeunesse. Son style visuel est ludique et plein d'émotion, explorant souvent des thèmes de désir, d'identité et de croissance personnelle. Le travail de Bloch se distingue par sa capacité à susciter un sentiment d'émerveillement chez les jeunes lecteurs et à les encourager à explorer le monde qui les entoure.






- 2015
- 2012
Valentine et ses copines ont trouvé un nouveau " jeu " : casser Lili ! La ridiculiser, lui faire subir des brimades, dire du mal d'elle... Lili se retrouve seule, la peur au ventre. Elle ne voit même plus le regard préoccupé de Max... Va-t-elle s'en sortir ? Ce livre de Max et Lili parle du harcèlement à l'école, cette violence qui ne dit pas son nom, ces humiliations et moqueries à répétition. Cette souffrance, on peut s'en souvenir toute sa vie. Alors, il ne faut pas laisser faire, ni se laisser faire ! Ni complice, ni victime ! Faire souffrir, ça ne peut jamais être un jeu. En parler, ce n'est pas rapporter, c'est empêcher ce qui est interdit. C'est protéger, défendre ou se défendre...
- 2011
Quand Zouk a envie de s'amuser, rien ne l'arrête, et il vaut mieux ne pas la croiser dans les rues de la grande ville ! De catastrophe en catastrophe, elle est capable de vous transformer en poussette, de bloquer la circulation avec un bonhomme de neige, de mettre toute la ville à la poubelle ou de provoquer des accidents ! Heureusement que Salsepareille, sa maman, arrive toujours à la rescousse.
- 2010
Lili a la passion du cheval
- 40pages
- 2 heures de lecture
Invitée par Valentine au poney-club, Lili se découvre une passion pour les chevaux ! Ce livre parle de l'envie de se surpasser qui donne confiance en soi. Une aventure qui fait comprendre que l'enfant, pour se construire, a besoin de coups de cœur.
- 2010
Lili meurt d'envie d'avoir un portable, mais ses parents ne sont pas d'accord... Ce livre montre que le portable peut permettre d'être plus indépendant. Mais il apprend aussi qu'il fait passer à côté du moment présent et de la vraie communication.
- 2009
Ainsi va la vie - 90: Lili a peur de la mort
- 43pages
- 2 heures de lecture
40pages. 15x12x2cm. Broché.
- 2009
Max a fait beaucoup d'efforts pour apprendre à faire de la planche à voile pendant les vacances. A la rentrée, il décide d'en faire de même à l'école. Un album sur la persévérance et le dépassement de soi
- 2009
Le Club des Inventeurs
- 91pages
- 4 heures de lecture
Décidément, P.P. Cul-Vert n'est jamais à court d'idées. Sa dernière lubie ? Présenter un prototype de sa fabrication au grand concours du Club des Inventeurs, rassemblant les génies les plus créatifs de notre planète ! Mais l'ennemi rôde au manoir des Corneilles, bien décidé à s'emparer de cette mystérieuse invention. Pour la protéger, une seule solution : engager Mathilde et Rémi comme gardes du corps...À la fin du livre, découvrez également, en exclusivité mondiale, les carnets secrets de P.P. Cul-Vert.
- 2006
Lili se fait piéger sur Internet
- 45pages
- 2 heures de lecture
Il y a un nouvel ordi chez Max et Lili et les parents n'ont pas encore installé le " contrôle parental "... Le temps de tomber dans des pièges et de faire quelques cyber-bêtises ! Et la prudence, Lili ? Ce livre de Max et Lili parle de l'internet, de cette toile d'araignée qui relie tous les ordinateurs, par des câbles ou des ondes. Pour s'informer, jouer, se parler, s'entraider avec une liberté nouvelle... C'est une révolution ! En poussant le bouton de cette fantastique machine, on fait entrer dans sa maison une bibliothèque infinie, des magasins, des jeux, des films, des copains... mais aussi la violence, les images choquantes, l'arnaque, les pédophiles. Et c'est dur de s'arrêter ! Alors les parents, restez branchés avec vos enfants !
- 2006
On les regarde comme des génies. Qui aurait parié sur eux lorsqu'ils étaient jeunes ? Ils eurent tous des problèmes avec l'école et l'autorité. Avec le temps, l'histoire les a couverts de gloire. Ces impressionnantes figures dominent notre culture scolaire comme des statues. Les dictionnaires et les musées nous les présentent le front austère, des qualités plein les poches. Mais les poches ont des trous. Voici la vie drôle et vraie de ces illustres noms, avec leurs ratages d'enfance, leurs erreurs de jeunesse et leurs tâtonnements d'adultes. Une galerie de portraits d'hommes et de femmes qui ont marqué l'histoire, le monde des sciences, de la littérature, de la musique, de la peinture, du cinéma.








