Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

James Elroy

    4 mars 1948

    James Ellroy est un maître du genre policier "hardboiled", réputé pour son style télégraphique distinctif qui omet les mots superflus et utilise souvent des phrases fragmentées. Ses œuvres se distinguent par leur humour noir, leurs intrigues denses et une vision du monde implacablement pessimiste. Ellroy explore la représentation de l'autoritarisme américain, ce qui lui a valu le surnom de "Chien Démon de la fiction policière américaine". Ses romans sont célébrés pour leur regard perçant sur la face cachée de la société et leur urgence stylistique incomparable, qui entraîne le lecteur dans un tourbillon de suspense et de cynisme.

    James Elroy
    Dudley Smith Trio
    The L.A. Quartet: The Black Dahlia, the Big Nowhere, L.A. Confidential, White Jazz
    Rivages/Noir - 489: American Death Trip
    Le dahlia noir
    American death trip
    L.A. Confidential
    • 2003

      Rivages/Noir - 489: American Death Trip

      • 950pages
      • 34 heures de lecture

      Dallas, novembre 63. Le coeur du rêve américain explose. Un jeune flic arrive de Las Vegas avec 6000 dollars en liquide et un sale boulot à exécuter. Il ne sait pas qu'il va faire partie du complot visant à étouffer la vérité sur l'assassinat de Kennedy. Il s'appelle Wayne Tedrow. Cinq années dans les coulisses de la politique vont le conduire de Dallas au Vietnam, en passant par le sud des Etats-Unis. Cinq années avec J. Edgar Hoover, Howard Hughes, la Mafia et le Ku Klux Klan. Voici le second volet de la trilogie Underworld USA, commencée avec American Tabloid (Rivages/Noir nº 282). Le cauchemar américain nourri des coïncidences de l'histoire des années 60 passées au crible par Ellroy.

      Rivages/Noir - 489: American Death Trip
    • 2001
    • 1998

      L.A. Confidential

      • 598pages
      • 21 heures de lecture
      4,1(1320)Évaluer

      Trois flics dans le Los Angeles des années cinquante... Ed Exley veut la gloire. Hanté par la réussite de son "incorruptible" de père, il est prêt à payer n'importe quel prix pour parvenir à l'éclipser. Bud White a vu son père tuer sa mère. Aujourd'hui, il est devenu un bloc de fureur, une bombe à retardement portant un insigne. "Poubelle" Jack Vincennes terrorise les stars de cinéma pour le compte d'un magazine à scandales. Un secret enfoui dans sa mémoire le ronge. Il fera tout pour ne pas le laisser remonter à la surface. Trois flics pris dans un tourbillon, un cauchemar qui teste leur loyauté et leur courage, un cauchemar d'où toute pitié est exclue et qui ne permet à personne de survivre.  L.A. Confidential  est un roman noir épique. Après Le Dahlia Noir et  Le Grand Nulle Part, L.A. Confidential est le troisième volet du "Quatuor de Los Angeles".

      L.A. Confidential
    • 1996

      Le dahlia noir

      • 476pages
      • 17 heures de lecture
      3,8(83113)Évaluer

      Le 15 janvier 1947, dans un terrain vague de Los Angeles, est découvert le corps nu et mutilé, sectionné en deux au niveau de la taille, d'une jeune fille de 22 ans : Betty Short, surnommé " Le Dahlia Noir " par un reporter à cause de son penchant à se vêtir totalement en noir. Le meurtre est resté une des énigmes les plus célèbres des annales du crime en Amérique.

      Le dahlia noir