Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Clément Oubrerie

    Clément Oubrerie est un dessinateur français reconnu pour son travail visuellement riche et dynamique qui donne vie à des récits variés. Son style se caractérise par une énergie vibrante et une capacité à saisir l'essence des personnages et des décors, que ce soit dans des livres pour enfants ou des bandes dessinées. L'œuvre d'Oubrerie explore souvent les rencontres culturelles et les relations humaines avec un œil avisé pour le détail et une perspective captivante. Sa polyvalence artistique s'étend des illustrations indépendantes aux adaptations réussies d'œuvres littéraires et aux projets de films d'animation.

    Aya de Yopougon 6
    Ruční práce
    Isadora
    Á mains nues
    Aya de Yopougon
    Aya de Yopougon 1
    • 2023
    • 2018

      Côte d'Ivoire, 1978. Aya, dix-neuf ans, vit à Yopougon, un quartier populaire d'Abidjan. Ça sent le début des vacances mais très vite les choses vont commencer à se gâter…«Dans les années 1970, la vie était douce en Côte d’Ivoire. Il y avait du travail, les hôpitaux étaient équipés et l’école était obligatoire. J’ai eu la chance de connaître cette époque insouciante, où les jeunes n’avaient pas à choisir leur camp trop vite, et ne se préoccupaient que de la vie courante : les études, les parents, les amours… Et c’est cela que je veux raconter dans "Aya", cette Afrique qui subsiste malgré tout car, comme on dit chez nous, «la vie continue»…» (Marguerite Abouet).

      Aya de Yopougon
    • 2005

      Aya de Yopougon 1

      • 120pages
      • 5 heures de lecture
      4,0(1457)Évaluer

      "Ça sent les vacances à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan! La nuit venue, les gazelles vont danser au Secouez-vous, au Ça va chauffer, avant d’embrasser leurs conquêtes à l’hôtel aux mille étoiles. Seule la sage Aya reste chez elle pour étudier… À quoi rêvent les jeunes filles de Côte d’Ivoire? Marguerite Abouet se souvient de son enfance et nous raconte une Afrique bien vivante, tendre et décalée."--

      Aya de Yopougon 1