Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Pierre Martin

    1 janvier 1950

    Pierre Martin est le pseudonyme d'un auteur allemand spécialisé dans les romans policiers. Ses histoires se déroulent en France et en Italie, suivant souvent les enquêtes des personnages principaux, le commissaire Isabelle Bonnet et son assistant Apollinaire. L'auteur est connu pour son style plein de suspense et ses intrigues complexes.

    Alliance Politics, Kosovo, and NATO's War
    La mission des Chantiers de Jeunesse en Allemagne
    De l'armée des ombres à l'armée des Alpes
    Le symbolisme ésotérique actuel
    Madame le Commissaire en de dode non
    La respiration consciente
    • 2012

      Un livre copieusement illustré, voué au symbolisme ancien et moderne: Alchimie, mythologie, Hermétisme Héraldique – avec des exemples concrets pris du présent actuel de tout le monde. Une introduction aux symboles élémentaires, leur omniprésence, leur effet magique inévitable dans la vie actuelle, et à l’analyse autonome de presque tous les symboles. – Traduction Française, augmentée par rapport à l’édition originale.

      Le symbolisme ésotérique actuel
    • 2001

      Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Alpes ont été à l'avant-garde du combat pour la liberté. Constituant un espace invaincu en 1940 grâce à l'héroïque défense de l'armée des Alpes assaillie sur deux fronts par les forces germano-italiennes, les sites montagneux favorisent très tôt l'organisation de la résistance à l'occupant. Si Lyon mérite son titre de " capitale de la Résistance ", Grenoble n'a pas usurpé celui de " capitale des maquis ", et la Haute-Savoie est le premier département français libéré par l'armée de l'intérieur. L'efficacité de la Résistance alpine est telle que les Alliés, après le débarquement de Provence, atteignent Grenoble en une semaine sans coup férir, et Lyon dix-sept jours après. Rendus disponibles, les maquisards alpins rejoignent en grand nombre les unités régulières reconstituées, et conduisent sur la crête frontalière les ultimes batailles pour la libération du territoire. Le lieutenant-colonel Martin nous livre, ici, cet épisode crucial de l'Histoire de France. Son texte, accompagné d'une riche iconographie, retrace le combat militaire et moral de cette armée des ombres qui regroupe des hommes unis par un même idéal, celui d'une France libre.

      De l'armée des ombres à l'armée des Alpes