Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Susie Morgenstern

    18 mars 1945
    Mes 18 exils
    Terminale, tout le monde descend
    Lettres d' amour de 0 a 10 ans
    Punition au chocolat
    lettres d'amour de 0 à 10
    La Sixieme
    • La Sixieme

      • 142pages
      • 5 heures de lecture
      5,0(1)Évaluer

      C'est officiel. Margot tient la lettre entre ses mains. Elle est admise en sixième au collège du Parc des Grands Pins. Enfin elle sera lycéenne, elle sera grande. D'abord les préparatifs. Il faut acheter le carnet de correspondance, se munir de photos d'identité, il faut des photocopies des certificats de vaccination. Enfin elle doit décider comment s’habiller pour ce premier jour. Sa sœur aînée est catégorique : jean et surtout pas de cartable ! Le premier jour arrive. Tout le monde avait un cartable et plein de filles étaient habillées en jupe ! Malgré cette déconvenue, Margot s’est retrouvée dûment insérée dans une classe et comme elle est pleine de bonne volonté et qu’elle rêve d’être populaire, elle est volontaire pour être déléguée de classe provisoire. Margot est consciencieuse, bonne élève, habitée par plein de bonnes intentions. Elle va devenir déléguée élue par la classe, et elle veut être responsable. Elle veut que sa classe chahuteuse et plutôt nulle devienne une classe exemplaire. Alors elle organise, elle entreprend. Mais rien ne marche comme prévu et les dépenses d’énergie se retournent souvent contre elle. Alors elle tempère. Un voyage à Rome de toutes les sixièmes renforce des amitiés. Puis une grève des profs providentielle fait vivre une belle journée à la sixième de Margot. Une journée où tous ensemble ils avaient vécu à leur goût.

      La Sixieme
    • Ernest, 10 ans, a vécu une enfance ennuyeuse chez sa grand-mère, sans télévision ni imagination. Tout change avec l'arrivée de Victoire, une élève pétillante, qui va bouleverser sa vie. À partir de 10 ans.

      Lettres d' amour de 0 a 10 ans
    • Terminale, tout le monde descend

      • 156pages
      • 6 heures de lecture
      3,7(34)Évaluer

      Je regardais vivre ma fille avec perplexité. Il me semblait que notre silence devenait trop sombre, compliqué, pénible et dangereux. Alors j'ai proposé un duel. Nous avons choisi nos armes : le palier, le crayon - un affrontement muet, mais plein de bruit. Ce que nous n'arrivions pas à nous dire à voix haute est sorti plus facilement sur la feuille en nous servant de l'humour comme garde-fou. Pas une suite de petits événements, de querelles sans grande continuité, sans véritable logique ni raison se déroule le drame du couple mère-fille. Peut-être avons-nous appris par ce jeu d'écriture à vivre notre amour ? S.M. Je me suis toujours réfugiée dans le silence ; cachée sous le voile du secret, je peux me replier sur moi-même pour vivre toute seule mes histoires de petite fille qui refuse de grandir, qui voit avec angoisse approcher d'année en année le cap symbolique des dix-huit ans. Mais vient le moment où le voile se déchire, où le mystère se dissipe : le moment d'ouvrir les yeux et de voir. Voir qu'il y a les Autres et que parmi eux, il y en a Une qui me regarde grandir et à qui ma quête de solitude fait mal. Et comme je ne peux utiliser cette parole orale " vivante " qui en dit trop et pas assez pour montrer l'amour que je porte à ma mère, un amour qui vit grâce aux disputes et aux rapprochements, à un duel continuel et continué, j'ai tenté de l'exprimer par l'écrit en laissant agir les mots sur le papier magique. A.M.

      Terminale, tout le monde descend
    • Joker

      • 61pages
      • 3 heures de lecture

      Un joker pour rester au lit. Un joker pour être en retard à l'école. Un joker pour ne pas faire ses devoirs. Etc.Non, ce n'est pas une liste de réclamations écrite par un élève naïf et paresseux.C'est comme ça que ça se passe dans la classe d'Hubert Noël.Et ne croyez pas non plus qu'Hubert soit un instituteur paresseux. Au contraire, il a décidé d'apprendre énormément de, choses à ses élèves.Des choses qui ne sont pas toujours au programme, mais qui sont indispensables pour aimer la vie.Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

      Joker
    • Les fées du camping

      • 86pages
      • 4 heures de lecture

      Tout seul à la maison, désespéré de ne pouvoir participer aux vacances de ses rêves, Xavier, baroudeur en herbe, décide malgré tout de sortir son attirail de campeur et de l'installer? au salon. Le lendemain, l'étudiant censé s'occuper de lui le lâche en lui promettant de lui envoyer une baby-sitter chaque jour. Successivement, il fait ainsi la connaissance de Justine, déesse de la guitare, Cunégonde, l'acrobate de cirque, Marie N°1 et Marie N°2, championnes d'échecs, Blanche la tricoteuse, Aude, future maman sur le point d'accoucher, et enfin Valérie artiste-pâtissière. Toutes lui font partager leur passion, et surtout leur joie de vivre, si bien que quand ses parents reviendront, il pourra déclarer : « C'était les plus belles vacances de ma vie ! » Un petit roman plein de vie et d'enthousiasme.

      Les fées du camping