Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Edmond de Goncourt

    26 mai 1822 – 16 juillet 1896

    Edmond de Goncourt fut un écrivain français et le fondateur de l'Académie Goncourt. Son œuvre englobait la critique littéraire et artistique, approfondissant l'analyse de l'art et de la littérature. Goncourt fut une figure marquante dans les cercles littéraires français, influençant l'orientation de la pensée critique de son époque. Son héritage perdure à travers le prestigieux prix littéraire qui porte son nom.

    Journal Des Goncourt: Mémoires de la Vie Littéraire. Tome VIII. (Éd.1851-1896)
    Journal Des Goncourt: Mémoires de la Vie Littéraire. Tome II. (Éd.1851-1896)
    Journal Des Goncourt: Mémoires de la Vie Littéraire. Tome I. (Éd.1851-1896)
    Madame Saint-Huberty
    Hokousaï
    Les frères Zemganno
    • 2012
    • 2012
    • 2012
    • 2012
    • 2012
    • 2012
    • 2012
    • 2012
    • 2012

      Cette oeuvre fait partie de la s rie TREDITION CLASSICS. La maison d' dition tredition, bas e Hambourg, a publi dans la s rie TREDITION CLASSICS des ouvrages anciens de plus de deux mill naires. Ils taient pour la plupart puis s ou unique-ment disponible chez les bouquinistes. La s rie est destin e pr server la litt rature et promouvoir la culture. Avec sa s rie TREDITION CLASSICS, tredition comme but de mettre disposition des milliers de classiques de la litt rature mondiale dans diff rentes langues et de les diffuser dans le monde entier.

      Journal des Goncourt (Deuxième série, premier volume) Mémoires de la vie littéraire
    • 2009

      Edmond Huot de Goncourt (1822-1896), ne a Nancy, est un ecrivain francais, fondateur de l'Academie Goncourt. Une partie de son oeuvre fut ecrite en collaboration avec son frere, Jules de Goncourt. Les ouvrages des freres Goncourt appartiennent au courant du realisme. Issu d'une famille originaire de Goncourt en Haute-Marne, il etudia au lycee Condorcet. Il fut l'ami de Paul Gavarni, Gustave Flaubert, Alphonse Daudet et Emile Zola. Edmond de Goncourt est le fondateur de l'Academie Goncourt qui decerne chaque annee le prix homonyme. Jules Huot de Goncourt, (1830-1870), ne a Paris, est un ecrivain francais. Il etudia au lycee Condorcet. Il est a l'origine du Prix Goncourt, attribue par l'Academie de meme nom. Jusqu'a sa mort en 1870, Jules fut le principal auteur du Journal, qui fut ensuite poursuivi par Edmond, reste seul. Sous-titre Memoires de la Vie Litteraire, il se compose d'un ensemble de notes, generalement breves, prises au jour le jour.

      Journal Des Goncourt, Volume II: 1862-1865