Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Didier Debord

    Mamady Kei͏̈ta
    Contes Tchèques
    Lettre au père
    • 2007

      Lettre au père

      • 98pages
      • 4 heures de lecture
      4,1(2387)Évaluer

      " Très cher père, Tu m'as demandé récemment pourquoi je prétends avoir peur de toi. Comme d'habitude, je n'ai rien su te répondre... " Réel et fiction ne font qu'un dans la lettre désespérée que Kafka adresse à son père. Il tente, en vain, de comprendre leur relation qui mêle admiration et répulsion, peur et amour, respect et mépris. Réquisitoire jamais remis à son destinataire, tentative obstinée pour comprendre, la Lettre au père est au centre de l'œuvre de Kafka.

      Lettre au père
    • 2004

      Le djembé incite à découvrir sa propre personnalité, et c'est ce qui fait toute la fascination de cet instrument. Mamady Keïta et Uschi Billeimer donnent ici la signification ethnique de plus de 60 rythmes malinkés traditionnels, mais aussi d'un certain nombre de rythmes modernes. Cet ouvrage livre en outre des conseils issus de la pratique pour apprendre et enseigner les rythmes, et ce, au moyen d'une notation aussi simple que géniale.

      Mamady Kei͏̈ta
    • 2002

      Comme tous les peupes du monde les Tchéques ont égalemen dévelopé leurs propres contes dont les thémes géneraux présentent des traits familiers avec les notres. Alors que le fréres Grimm on popularisé les contes dans les régions germanophones, c'est á la passion des auteurstchéques Božena Němcová et KarelJaromír Erben que l'on doit le recensement et la transcription de ces contes transmis pendant des siécles par tradition oral. Il ne faut pas sous-estimer le role que ces récits ont joué dans la formation d l'identité nationale; ainsi, il n'y a partiquement pas un adulte qui n'ait entendu dans son enface ''La princesse avec une étoile d'or sur le front'' ou bein ''L'Oieau de Feu et le Renard de Feu''. Cette selection de contes permettra au lecteur francais de découvrir une partie de la culture tchéque, tandis que les jeunes auditeurs succomberont au charme de ces quatre mots qui éveillent partout dans le monde uneleur dans les yeux des enfants: ''Il était une fois...''.

      Contes Tchèques