Gekürzte und bearbeitete Fassung des bekannten Schauerromans von Gaston Leroux als Französisch-Lektüre (Niveau B1). Mit Audio-CD.
Gaston Leroux Livres
Gaston Leroux était un journaliste et auteur français de romans policiers, réputé pour son mélange captivant de mystère et de suspense. Son style narratif, souvent comparé à celui des géants du genre, élabore avec maestria des intrigues complexes et explore les recoins les plus sombres de la nature humaine. L'œuvre de Leroux plonge dans des énigmes et des secrets, les tissant fréquemment à travers des dynamiques interpersonnelles complexes. Ses histoires offrent aux lecteurs des expériences littéraires intellectuellement stimulantes et passionnantes qui résonnent à travers le temps.







Le fauteuil hanté
- 237pages
- 9 heures de lecture
Le fauteuil de l'académicien Mgr d'Abbeville est-il hanté ? Les trois candidats à sa succession sont tous morts dans des circonstances bien peu naturelles.... Les quarante " immortels " ne seront-ils plus désormais que trente-neuf ? Impossible ! Gaspard Lalouette et Hippolyte Patard mènent l'enquête : vengeance ? mauvais sort ? regrettable coïncidence ? Une boîte qui marche, un rayon qui assassine, une chanson qui tue et un ululement humain terrifiant conduiront nos deux héros à un secret aussi épouvantable que stupéfiant.
Ce livre débute lors de la dernière soirée de gala des directeurs de l'Opéra, MM. Debienne et Poligny. La loge de Sorelli, danseuse étoile, est soudainement envahie par plusieurs ballerines revenant de scène après leur performance dans "Polyeucte". Une ambiance intrigante se met en place.
Mathilde, la fille du professeur Stangerson, est retrouvée morte dans la « chambre jaune » dont la seule issue possible est une porte fermée de l'intérieur. Le jeune reporter Rouletabille suit l'affaire. Grâce à sa perspicacité, il va parvenir à découvrir le véritable coupable, que l'on était loin de soupçonner
Même en déployant tout son esprit logique, l'intrépide Rouletabille, journaliste-détective, reussira-t-il à résoudre le mystère de la pièce fermée de l'intérieur d'où l'assassin s'est enfui? Grammaire: l'adjectif verbal, le participe présent, le gérondif, le futur antérieur pour exprimer l'éventualité, le subjonctif, la valeur de 'ne', l'inversion verbe-sujet Compétences: rédiger un compte rendu à partir de données détaillées, analyser un document complexe Dossiers: La Belle Époque Les héros des polars francophones Héros à deux visages
Le Parfum de La Dame En Noir
- 286pages
- 11 heures de lecture
On retrouve dans Le Parfum de la dame en noir tous les personnages du fameux Mystère de la chambre jaune. Grâce à Rouletabille, le mariage de Robert Darzac et de Mathilde Stangerson a enfin eu lieu et la mort de leur ennemi est officiellement constatée. A peine partie en voyage de noces, cependant, la belle Mathilde appelle Rouletabille à son secours. Leur impitoyable ennemi est réapparu ! La situation devient alors angoissante : disparition, crime... Le mystère s'épaissit. Le jeune reporter Rouletabille aura besoin de tout son flair et de son intelligence hors pair pour venir à bout de cette véritable « histoire du diable ».
Lectures CLE en français facile: les classiques de la littérature française adapté à un public non-francophone.Chéri-Bibi est le héros d'un roman à épisodes de Gaston Leroux. Il met en scène un forçat accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et qui, à la suite d'une opération de chirurgie esthétique, prendra le visage du véritable assassin : Maxime du Touchais. Sous les traits de celui-ci, Chéri-Bibi trouve le bonheur conjugal avec Cécily, la femme qu'il a toujours aimée. Mais Maxime du Touchais est le meurtrier de son beau-père.
Dans ce passage, un personnage nommé Ermolaï explique à Barinia que le jeune étranger est resté dans la loge au lieu d'être conduit au petit salon de Natacha. Il s'excuse en révélant que l'étranger l'a repoussé violemment lorsqu'il a tenté de le fouiller.
Le commandant du Bayard ne respirera à l'aise qu'une fois à Cayenne, sa cargaison de forçats débarquée, car quelque. chose se prépare, il le sent. La mise aux fers de Chéri-Bibi, chef occulte et incontesté des forçats, ne le rassure pas et il a raison: Chéri-Bibi s'évade et s'empare du navire. Qui est ce colosse capable de disparaître d'un cachot hermétique ? Un bandit redoutable selon ses juges et, selon lui, une victime de la fatalité qui l'a forcé à endosser deux meurtres dont il est innocent - celui du père de Cécily, la jeune fille qu'il aime en secret, et celui du père de Maxime du Touchais avec qui on voulait marier malgré elle Cécily et qu'elle a fini par épouser quand même, pour son malheur. Et voici que cette même fatalité pousse vers le Bayard des naufragés qui ne sont autres que Maxime du Touchais et ses amis. Veut-elle offrir à Chéri-Bibi l'homme qu'il est prêt à dévorer tout cru parce qu'il bafoue Cécily ? Il y a justement à bord la Comtesse et le Kanak que l'on soupçonne d'anthropophagie. Ce sont des aides tout indiqués pour l'aider dans sa vengeance, le formidable héros de Gaston Leroux l'entend bien ainsi dans cet épisode qui ouvre une série d'aventures dont on trouvera dans Chéri-Bibi et Cécily la suite logique et chronologique.



