Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Tracy Chevalier

    19 octobre 1962

    Cette auteure est célébrée pour ses portraits psychologiques perspicaces et sa capacité à plonger dans la vie intérieure de ses personnages. Son style se caractérise par une qualité lyrique et un langage poétique qui attire les lecteurs dans des émotions et des pensées complexes. Elle explore les thèmes de l'identité, de la mémoire et de la recherche de sens dans la vie quotidienne. Par ses œuvres, elle nous rappelle la profondeur de l'expérience humaine et la beauté de la découverte de soi.

    Tracy Chevalier
    Le récital des anges
    La Dame à la licorne
    La vierge en bleu
    La jeune fille à la perle
    Prodigieuses créatures
    La derniere fugitive
    • 2015

      Apres un revers sentimental, Honor fuit les regards compatissants des membres de sa communauté quaker. Elle s’embarque pour les États-Unis avec sa sour, Grace, qui doit rejoindre son fiancé. A l’éprouvante traversée s’ajoute bientôt une autre épreuve : la mort de Grace, emportée par la fievre jaune. Honor décide néanmoins de poursuivre son voyage jusqu’a Faithwell, une petite bourgade de l’Ohio. C'est dans cette Amérique encore sauvage et soumise aux lois esclavagistes, contre lesquelles les quakers s’insurgent, qu’elle va essayer de se reconstruire. Portrait intime de l’éclosion d’une jeune femme, témoignage précieux sur la vie des quakers et le «chemin de fer clandestin» – ce réseau de routes secretes des esclaves en fuite –, La derniere fugitive confirme la maîtrise romanesque de l’auteur du best-seller La jeune fille a la perle.

      La derniere fugitive
    • 2011

      Dans les années 1810, sur la côte du Dorset, Mary Anning découvre ses premiers fossiles et se passionne pour ces "prodigieuses créatures" dont l'existence remet en question les théories sur la création du monde. Elle se heurte aux préjugés de la communauté scientifique, entièrement composée d'hommes, qui la confine dans un rôle de figuration. Elle trouve heureusement une alliée en la personne d'Elizabeth Philpot, vieille fille intelligente, qui l'accompagne dans ses explorations

      Prodigieuses créatures
    • 2008

      En 1792, Londres est en proie à des troubles révolutionnaires. Dans les rues bruyantes et sales, la jeune Maggie se sent chez elle. Sa rencontre avec William Blake lui ouvre les portes de nouveaux horizons. Un récit d’amitié, d’espoir, de révolution et de passion.

      Innocence
    • 2006

      La vierge en bleu

      • 427pages
      • 15 heures de lecture
      3,7(30357)Évaluer

      Récemment arrivée des Etats-Unis avec son mari, Ella Turner a du mal à trouver sa place dans cette bourgade de province du sud-ouest de la France. S'y sentant seule et indésirable, elle entreprend des recherches sur ses ancêtres protestants qui eurent à fuir les persécutions. Elle est alors loin d'imaginer que cette quête va bouleverser sa vie. Quatre siècles plus tôt, en pleine guerre de religion, Isabelle du Moulin, surnommée " La Rousse " en raison de sa flamboyante chevelure, risque un procès en sorcellerie pour le culte qu'elle voue à la Vierge Marie. Cependant, l'enfant qu'elle porte ne lui laisse d'autre choix que d'entrer dans l'intolérante famille des Tournier qui a embrassé la Réforme. Séparées par des générations mais unies par un mystérieux héritage, Ella et Isabelle vont renouer les fils du temps à deux voix. Premier roman de l'auteur de La jeune fille à la perle, La Vierge en bleu livre l'histoire tragique et foisonnante des Tournier, sur fond de guerre de religion.

      La vierge en bleu
    • 2003

      Le récital des anges

      • 433pages
      • 16 heures de lecture
      3,6(23168)Évaluer

      Londres, janvier 1901 : la reine Victoria vient de mourir. Comme la coutume l'impose, les familles se rendent au cimetière. Leurs tombes étant mitoyennes, les Waterhouse et les Coleman font connaissance et leurs petites filles se lient immédiatement d'amitié. Pourtant, les familles n'ont pas grand-chose en commun. L'une incarne les valeurs traditionnelles de l'ère victorienne et l'autre aspire à plus de liberté. Dans le cimetière, véritable coeur du roman, Lavinia et Maude se retrouvent souvent et partagent leurs jeux et leurs secrets avec Simon, le fils du fossoyeur, au grand dam de leurs parents. Lavinia est élevée dans le respect des principes alors que Maude est livrée à elle-même : sa mère, Kitty Coleman, vit dans ses propres chimères. Ni la lecture, ni le jardinage, ni même une liaison ne suffisent à lui donner goût à la vie. Jusqu'au jour où elle découvre la cause des suffragettes. La vie des deux familles en sera bouleversée à jamais.

      Le récital des anges
    • 2003

      La Dame à la licorne

      Roman

      • 285pages
      • 10 heures de lecture
      3,7(40338)Évaluer

      A set of bewitching medieval tapestries hangs today in a protected chamber in Paris. They appear to portray a woman's seduction of a unicorn, but the story behind their making is unknown - until now. Paris, 1490. A shrewd French nobleman commissions six lavish tapestries celebrating his rising status at Court. He hires the charismatic, arrogant, sublimely talented Nicolas des Innocents to design them. Nicolas creates havoc among the women in the house - mother and daughter, servant and lady-in-waiting - before taking his designs north to the Brussels workshop where the tapestries are to be woven. There, master-weaver Georges de la Chapelle risks everything he has on finishing the tapestries - his finest, most intricate work - on time for his exacting French client. Ill-prepared for temptation and seduction, he and his family are consumed by the project and by their dealings with the hot-blooded painter from Paris. The results change all their lives - lives that have been captured in the tapestries, for those who know where to look.

      La Dame à la licorne
    • 2000

      La jeune fille à la perle

      • 313pages
      • 11 heures de lecture
      3,8(9813)Évaluer

      La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Nous sommes à Delft, au dix-septième siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. Griet s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives. Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. À mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville... Un roman envoûtant sur la corruption de l'innocence, l'histoire d'un coeur simple sacrifié au bûcher du génie.

      La jeune fille à la perle