Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Philippe Lançon

    1 janvier 1963

    Philippe Lançon est un journaliste et romancier français dont l'œuvre explore la critique littéraire, avec une affinité particulière pour la littérature latino-américaine. Son écriture aborde souvent des thèmes de traumatisme et de rétablissement, comme en témoigne son puissant récit d'expériences personnelles liées à la violence. Le style de Lançon se caractérise par une profonde introspection et une sensibilité littéraire qui invite les lecteurs à contempler les complexités de la condition humaine. Sa prose se distingue par sa précision et sa résonance émotionnelle, l'établissant comme une voix significative dans la littérature française contemporaine.

    Disturbance: Surviving Charlie Hebdo
    XXI - N°15 - Été 2011: France-Algérie
    Le lambeau
    La légèreté
    • 2018

      Le lambeau

      • 512pages
      • 18 heures de lecture
      4,2(187)Évaluer

      Un récit autobiographique de la vie de Philippe Lançon, journaliste et écrivain, avant, pendant et surtout après l'attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, attentat au cours duquel il a été grièvement blessé

      Le lambeau
    • 2016

      La légèreté

      • 136pages
      • 5 heures de lecture
      4,2(1101)Évaluer

      Dessinatrice à Charlie Hebdo depuis plus de dix ans, Catherine Meurisse a vécu le 7 janvier 2015 comme une tragédie personnelle, dans laquelle elle a perdu des amis, des mentors, le goût de dessiner, la légèreté. Après la violence des faits, une nécessité lui est apparue : s'extirper du chaos et de l'aridité intellectuelle et esthétique qui ont suivi en cherchant leur opposé – la beauté. Afin de trouver l'apaisement, elle consigne les moments d'émotion vécus après l'attentat sur le chemin de l'océan, du Louvre ou de la Villa Médicis, à Rome, entre autres lieux de renaissance.

      La légèreté
    • 2011