Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Patrick Berthon

    Le dernier match
    L'Accusé
    L'héritage
    Le Client
    L'affaire Pélican
    • Au beau milieu d'une nuit d'octobre, Abe Rosenberg, personnalité légendaire de la Cour suprême, est assassiné par balle dans sa maison de Georgetown. Deux heures plus tard, Glenn Jensen, le plus jeune magistrat de la Cour, et l'un des plus conservateurs, est découvert étranglé. Le pays est bouleversé. Le FBI n'a pas le moindre indice. Darby Shaw, brillante et charmante étudiante en droit, établit un lien fragile entre les deux magistrats et procède à divers recoupements : un suspect se dessine, une personnalité de l'ombre, aux amis puissants... Dès lors, la vie de Darby est en danger. Elle échappe de justesse à un premier attentat. Elle contacte alors un journaliste du Washington Post, qui se passionne pour ce double assassinat, et elle le persuade que le gouvernement veut étouffer l'affaire. Tous deux décident de poursuivre l'enquête. Coûte que coûte. Traqués, ils doivent survivre assez longtemps pour faire éclater la vérité.

      L'affaire Pélican
    • Le Client

      • 475pages
      • 17 heures de lecture
      4,1(439203)Évaluer

      Le client, c'est Mark Sway, un jeune garçon de onze ans, audacieux, plein de ressources, un peu voyou, qui a bien besoin d'être protégé. Depuis qu'il a malencontreusement recueilli les confidences d'un avocat qui, avant de se suicider, lui a dit où se trouvait le corps du sénateur assassiné par la Mafia, la police et le FBI s'acharnent sur lui pour le faire parler. Mais Mark refuse de dire quoi que ce soit. Il a vu le film "Le parrain". Il sait que "la Mafia n'oublie jamais" et qu'elle l'exécutera si elle le soupçonne d'être un peu trop bavard. Alors, pour se défendre, il engage une avocate au caractère fort et au coeur d'or qui, pour un dollar - toute sa fortune ! -, accepte de le représenter et de le suivre dans cette affaire terrifiante.

      Le Client
    • Trouver trois millions de dollars dans une maison vide... Un rêve ! C'est celui que vit Ray Atlee, un professeur de droit sans histoire. La maison vide est celle de son père, le juge Atlee, et les trois millions de dollars sont entassés dans les placards... Le juge vient de mourir et personne ne connaît l'existence ni l'origine du magot. Le seul être humain que Ray léserait en prenant l'argent, c'est son frère, un drogué minable - s'il dépense l'argent en héroïne, à quoi bon ? Ray cède à la tentation : il s'octroie " l'héritage ". Mais les sacs-poubelle pleins de billets de banque qu'il traîne partout avec lui sont porteurs de mort. Quelqu'un suit Ray, le menace, change ses jours et ses nuits en enfer. Pour sauver sa vie et son âme, il n'a plus qu'une solution : découvrir comment ces trois millions de dollars ont pu arriver dans la maison d'un juge réputé pour son intégrité...

      L'héritage
    • L'Accusé

      • 429pages
      • 16 heures de lecture
      3,9(67307)Évaluer

      Grisham démonte la mécanique policière et judiciaire qui a conduit un innocent jusqu'au couloir de la mort. En 1982, Debbie Carter est violée et assassinée. Les indices conduisent à un ancien ami de lycée, mais c'est Williamson, un ancien joueur de base-ball devenu alcoolique, qui sera arrêté et condamné 5 ans plus tard. L'usage des tests ADN se répand et 12 ans plus tard...

      L'Accusé
    • Eddie Rake va mourir. Pendant trente ans il a été l'entraîneur de l'équipe de foot du lycée de Messina, petite ville du sud des Etats-Unis. Dans le stade vide où ils ont connu la gloire, les joueurs qu'il a entraînés au cours de sa longue carrière se retrouvent pour attendre ensemble la mort de leur coach, et se souviennent de leurs belles années. Parmi eux, Neely Crenshaw. A dix-sept ans, Neely a cru qu'il deviendrait un grand joueur professionnel; mais une blessure au genou l'a renvoyé en quelques minutes à l'obscurité dont il était sorti trop jeune. Il ne pardonne pas à Eddie Rake un certain match de 1987, où la violence a tourné au drame. La scène en fait surgir d'autres... et peu à peu il apparaît que le football, à Messina, a cessé d'être un sport pour devenir un enjeu qui noue et dénoue les destins, aux frontières de la tragédie. Plus les heures passent, plus la question monte dans le cœur des anciens joueurs : faut-il aimer ou faut-il haïr Eddie Rake ?

      Le dernier match