Bookbot

Charlotte Link

    5 octobre 1963

    Charlotte Link est une auteure allemande acclamée, réputée pour ses thrillers psychologiques captivants, rédigés dans la tradition anglaise classique, ainsi que pour ses observations perspicaces de la vie contemporaine. Ses récits plongent dans les dynamiques complexes des relations humaines et confrontent les lecteurs à des dilemmes moraux complexes, tout en maintenant un rythme haletant. Le talent de Link réside dans sa capacité à tisser des intrigues pleines de suspense et à explorer en profondeur la psyché de ses personnages, créant ainsi des univers à la fois immersifs et stimulants. Ses contributions littéraires se distinguent par un mélange sophistiqué de tension et de profondeur émotionnelle, attirant un large public.

    Charlotte Link
    La vallée du renard
    Le sceau du secret
    La maison des soeurs
    Le temps des orages
    L´ emprise du passé
    Les lupins sauvages
    • Les lupins sauvages

      • 550pages
      • 20 heures de lecture
      4,3(550)Évaluer

      Allemagne 1938 : tout annonce l'orage. Mais la jeune Belle Lombard se soucie peu de la politique. Ses projets ambitieux gravitent autour des studios de cinéma de Berlin et de l'hypothétique homme de ses rêves. Pendant ce temps, sa mère Felicia se lance dans des entreprises plus que risquées, contraires à ses intérêts et même à ses propres convictions. Néanmoins la fatalité qui finira par frapper tous leurs proches, éparpillés par la guerre, ne parviendra pas à arrêter les deux femmes. Les Lupins sauvages est la suite du Temps des orages, saga d'une famille de Prusse-Orientale, étroitement unie et jetée dans la tourmente de l'époque la plus noire du XXe siècle.

      Les lupins sauvages
    • Qui pouvait bien en vouloir à Richard Linville, ancien inspecteur de police, retrouvé assassiné dans son domicile de Scalby ? L'enquête piétine et sa fille unique, Kate, 39 ans, détective, comme papa, décide de prendre les choses en main. Quitte à froisser Caleb Hale, à qui le dossier a été confié, et qui compte bien, grâce à lui, redorer son image – il sort tout juste de cure de désintoxication. La vérité, cependant, c'est que Kate avance nettement plus vite que lui. Elle n'a pas plus tôt mis le nez dans l'affaire que les pistes se multiplient – et, avec elles, les morts. Dont celle d'une certaine Melissa Cooper, qui aurait été un temps la maîtresse du défunt. Tandis que Caleb, persuadé que Richard a subi la vendetta d'un malfrat, épluche les archives de la police, Kate, de son côté, va creuser la vie de ce père dont elle croyait tout savoir... Mais est-elle vraiment prête à remuer le passé ?

      L´ emprise du passé
    • A dix-huit ans, dans la propriété familiale de Lulinn, en Prusse-Orientale, la belle Felicia fait des projets d’avenir et de bonheur. Mais nous sommes en 1914, et la guerre va bouleverser sa vie. Maksim, celui qu’elle aime depuis toujours, rejoint les rangs des bolcheviks et participe à la Révolution de 1917. Infirmière sur le front de l’Est, Felicia est confrontée à la guerre et à la mort, puis elle se marie sans amour, et connaît les soucis de l’entreprise familiale qu’il lui faut diriger… Mais la passion se réveille, intacte, malgré les années, et lui vaut de donner naissance à sa fille, Belle. C'est une Felicia mûrie, bien loin de ses illusions de jeune fille, que nous quittons au seuil des années 1930, tandis que la menace nazie plane sur l’Allemagne. De nouveaux combats l’attendent, dont le récit se prolongera dans les deux volumes suivants de ce cycle romanesque, dans la lignée d’Autant en emporte le vent et de La Bicyclette bleue.

      Le temps des orages
    • La maison des soeurs

      • 734pages
      • 26 heures de lecture
      4,0(1505)Évaluer

      " Et soudain, elle eut comme une vision : c'était un soir d'été, il faisait chaud, des enfants jouaient sous les arbres fruitiers, une jeune femme était assise sur le mur. La maison était pleine de vie et de bruits, oubliés le silence et la solitude d'une vieille femme que personne n'attendait quand elle revenait. La maison avait une histoire, sans doute plus heureuse autrefois qu'aujourd'hui. " Barbara et Ralph viennent d'arriver à Westhill Farm pour passer Noël et tenter de sauver leur couple, quand une violente tempête de neige s'abat sur la région. Prisonniers de la vieille demeure, sans chauffage, sans téléphone et sans provisions, ils se retrouvent face à la réalité de ce qu'est devenu leur mariage. Mais alors qu'elle cherche de quoi faire du feu, Barbara découvre un manuscrit, le récit de Frances Gray, la femme qui vivait là autrefois avec sa sœur. Elle se plonge alors dans cette vie mouvementée, en 1910... Un grand roman sur des femmes engagées et passionnées, éprises de liberté.

      La maison des soeurs
    • Le sceau du secret

      • 767pages
      • 27 heures de lecture
      4,0(1267)Évaluer

      Trois couples d'amis et leurs enfants passent depuis des années leurs vacances dans une belle demeure à Stanbury, un petit village du Yorkshire. Hors du temps, dans un cadre paisible, ils offrent le tableau idyllique de gens heureux. Mais, ce matin d'avril, alors qu'elle revient de sa promenade quotidienne, Jessica, qui a épousé depuis peu Alexander, sent presque venir le drame qui les attend, et c'est un véritable bain de sang qu'elle va découvrir... Qui a commis ce crime abominable ? Cette amitié cacherait-elle de sombres secrets ?

      Le sceau du secret
    • Un soir de juillet 2008, Amy Mills, étudiante dans une ville côtière du Yorkshire, est sauvagement assassinée, le crâne fracassé contre un mur. Quelques mois plus tard, non loin de là, on retrouve dans un ravin le corps d'une septuagénaire, Fiona Barnes, dont la tête a été écrasée à coups de pierre. Le mode opératoire similaire laisse penser que les deux affaires sont liées. Si l'enquête piétine, des zones d'ombre dans le passé de la vieille dame ne tardent pas à apparaître. Placée dans une ferme du Yorkshire pendant les bombardements de Londres en 1940, Fiona, alors âgée de onze ans, s'était liée d'amitié avec Chad, l'un des fils de sa famille d'accueil. Par jeu, tous deux avaient pris en grippe un orphelin handicapé mental lui aussi logé à la ferme. " Nobody ", comme le surnommaient cruellement à l'époque les deux enfants tortionnaires, a-t-il, des années plus tard, cherché à se venger ? Au fil d'une intrigue policière habilement conçue, Charlotte Link nous plonge au coeur des secrets et non-dits de la Seconde Guerre mondiale, et livre l'un de ses meilleurs romans à ce jour.

      L' enfant de personne
    • La dernière trace

      • 608pages
      • 22 heures de lecture
      3,9(1682)Évaluer

      Elaine Dawson est invitée au mariage de Rosanna, son amie d'enfance, à Gibraltar. Mais tous les vols au départ de Heathrow sont annulés à cause du brouillard. La jeune provinciale s'apprête à passer la nuit clans une salle d'embarquement, lorsqu'un aimable Londonien propose de l'héberger. C'est ici que l'on perd sa trace. Cinq ans plus tard, Rosanna, qui doit se rendre à Londres pour le compte d'un magazine, décide d'en profiter pour faire la lumière sur la disparition de son amie, sans se douter que cette enquête va la mettre en danger de mort...

      La dernière trace
    • Un homme disparaît mystérieusement alors qu'il se rend en Provence dans sa maison de campagne. Sa femme Laura part à sa recherche et découvre bientôt que son mari lui cachait de lourds secrets... Un coup de fil depuis une station-service, et puis plus rien : Peter, le mari de Laura, parti dans le sud de la France, a disparu sans laisser de traces. Restée seule à Francfort, Laura s'inquiète, panique et enquête. Elle découvre alors que son mari n'était pas celui qu'elle croyait : des dettes, une double vie, une maîtresse... Tout laisse croire qu'il a pu choisir de disparaître, l'abandonnant avec sa petite fille. Bien décidée à le retrouver, Laura descend dans le village près de Cassis où Peter devait se rendre. Mais un tueur en série rôde dans les environs, un tueur dont les liens avec Peter sont des plus mystérieux...

      Illusions mortelles
    • Les trois vies de Margareta

      • 676pages
      • 24 heures de lecture
      3,6(73)Évaluer

      Bavière, XVIIe siècle. Pendant la guerre de 30 ans, la belle Margareta grandit dans un couvent à l'abri de la faim, de la misère et du chaos. Les espoirs de la famille reposent sur elle, la plus jolie et la plus brillante des filles, que sa mère promet à un mariage de raison. Mais Margareta a d'autres rêves. Une nuit, elle s'enfuit secrètement pour suivre Richard von Tscharnini, fils unique d'une famille protestante pragoise en vue. La furie de la guerre détruit son bonheur, leur couple n'y résistera pas. Margareta doit épouser un autre homme. Mais jamais l'amour ne meurt... Des années plus tard, Margareta se lance à la recherche de son premier amour...

      Les trois vies de Margareta