Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Charlotte Link

    5 octobre 1963

    Charlotte Link est une auteure allemande acclamée, réputée pour ses thrillers psychologiques captivants, rédigés dans la tradition anglaise classique, ainsi que pour ses observations perspicaces de la vie contemporaine. Ses récits plongent dans les dynamiques complexes des relations humaines et confrontent les lecteurs à des dilemmes moraux complexes, tout en maintenant un rythme haletant. Le talent de Link réside dans sa capacité à tisser des intrigues pleines de suspense et à explorer en profondeur la psyché de ses personnages, créant ainsi des univers à la fois immersifs et stimulants. Ses contributions littéraires se distinguent par un mélange sophistiqué de tension et de profondeur émotionnelle, attirant un large public.

    Charlotte Link
    La maison des soeurs
    Une femme surveillée
    Le temps des orages
    L´ emprise du passé
    Les lupins sauvages
    Le soupirant. Der Verehrer, französische Ausgabe
    • Depuis qu'une inconnue est morte à ses pieds après s'être défenestrée, Leona reste traumatisée. Hantée par ce drame, elle se lie d'amitié avec Robert, le frère de la victime. C'est dans ces circonstances que Wolfgang, son mari, choisit de la quitter. Profondément déprimée, Leona succombe peu à peu au charme du ténébreux Robert. Mais que sait-elle, au juste, de celui que Wolfgang surnomme ironiquement son soupirant " ?

      Le soupirant. Der Verehrer, französische Ausgabe
    • Les lupins sauvages

      • 550pages
      • 20 heures de lecture
      4,3(549)Évaluer

      Allemagne 1938 : tout annonce l'orage. Mais la jeune Belle Lombard se soucie peu de la politique. Ses projets ambitieux gravitent autour des studios de cinéma de Berlin et de l'hypothétique homme de ses rêves. Pendant ce temps, sa mère Felicia se lance dans des entreprises plus que risquées, contraires à ses intérêts et même à ses propres convictions. Néanmoins la fatalité qui finira par frapper tous leurs proches, éparpillés par la guerre, ne parviendra pas à arrêter les deux femmes. Les Lupins sauvages est la suite du Temps des orages, saga d'une famille de Prusse-Orientale, étroitement unie et jetée dans la tourmente de l'époque la plus noire du XXe siècle.

      Les lupins sauvages
    • Qui pouvait bien en vouloir à Richard Linville, ancien inspecteur de police, retrouvé assassiné dans son domicile de Scalby ? L'enquête piétine et sa fille unique, Kate, 39 ans, détective, comme papa, décide de prendre les choses en main. Quitte à froisser Caleb Hale, à qui le dossier a été confié, et qui compte bien, grâce à lui, redorer son image – il sort tout juste de cure de désintoxication. La vérité, cependant, c'est que Kate avance nettement plus vite que lui. Elle n'a pas plus tôt mis le nez dans l'affaire que les pistes se multiplient – et, avec elles, les morts. Dont celle d'une certaine Melissa Cooper, qui aurait été un temps la maîtresse du défunt. Tandis que Caleb, persuadé que Richard a subi la vendetta d'un malfrat, épluche les archives de la police, Kate, de son côté, va creuser la vie de ce père dont elle croyait tout savoir... Mais est-elle vraiment prête à remuer le passé ?

      L´ emprise du passé
    • Après avoir subi plusieurs semaines d'intimidation, deux femmes âgées sont assassinées à quelques jours d'intervalle. Selon la police, ces crimes portent la signature du même auteur. Non loin de là, Gillian Ward mène une existence apparemment sans histoire. Une vie parfaite aux yeux de Samson Segal, son voisin. Obsédé par Gillian, ce marginal passe ses journées à la suivre et à épier ses moindres faits et gestes. Quand Tom, le mari de Gillian, est retrouvé mort dans leur maison, tué par l'arme ayant servi au meurtre des deux vieilles dames, tous les soupçons se portent sur Samson, le guetteur.

      Une femme surveillée
    • La maison des soeurs

      • 734pages
      • 26 heures de lecture
      4,0(1504)Évaluer

      " Et soudain, elle eut comme une vision : c'était un soir d'été, il faisait chaud, des enfants jouaient sous les arbres fruitiers, une jeune femme était assise sur le mur. La maison était pleine de vie et de bruits, oubliés le silence et la solitude d'une vieille femme que personne n'attendait quand elle revenait. La maison avait une histoire, sans doute plus heureuse autrefois qu'aujourd'hui. " Barbara et Ralph viennent d'arriver à Westhill Farm pour passer Noël et tenter de sauver leur couple, quand une violente tempête de neige s'abat sur la région. Prisonniers de la vieille demeure, sans chauffage, sans téléphone et sans provisions, ils se retrouvent face à la réalité de ce qu'est devenu leur mariage. Mais alors qu'elle cherche de quoi faire du feu, Barbara découvre un manuscrit, le récit de Frances Gray, la femme qui vivait là autrefois avec sa sœur. Elle se plonge alors dans cette vie mouvementée, en 1910... Un grand roman sur des femmes engagées et passionnées, éprises de liberté.

      La maison des soeurs
    • Le sceau du secret

      • 767pages
      • 27 heures de lecture
      4,0(1267)Évaluer

      Trois couples d'amis et leurs enfants passent depuis des années leurs vacances dans une belle demeure à Stanbury, un petit village du Yorkshire. Hors du temps, dans un cadre paisible, ils offrent le tableau idyllique de gens heureux. Mais, ce matin d'avril, alors qu'elle revient de sa promenade quotidienne, Jessica, qui a épousé depuis peu Alexander, sent presque venir le drame qui les attend, et c'est un véritable bain de sang qu'elle va découvrir... Qui a commis ce crime abominable ? Cette amitié cacherait-elle de sombres secrets ?

      Le sceau du secret
    • La quatrième de couverture indique : "Un parking perdu en pleine campagne, par un après-midi ensoleillé d'août. Vanessa Willard attend son mari. Perdue dans ses pensées, elle ne remarque pas tout de suite la fourgonnette qui s'approche. Lorsque l'inquiétude s'empare d'elle, il est déjà trop tard. Un homme surgit, la maîtrise, la bâillonne et l'enlève. Enfermée dans une malle, elle est cachée au fond d'une caverne, avec de l'eau et de la nourriture pour une semaine. Mais avant d'avoir pu demander une rançon à sa famille, Ryan Lee, son ravisseur, est arrêté pour un autre délit. Près de trois ans plus tard, Ryan sort de prison, la conscience lourde. Qu'est-il arrivé à sa victime ? A-t-elle pu s'échapper ou est-elle toujours dans la grotte, réduite à l'état de cadavre ? Alors que ces questions le hantent, l'histoire semble se répéter : une femme de l'entourage de Vanessa disparaît exactement dans les mêmes conditions..."

      La vallée du renard
    • Après la mort de son mari, Rebecca se réfugie dans sa maison de Provence. Accablée de chagrin, elle s'apprête à mettre fin à ses jours lorsqu'elle reçoit la visite de Max, le meilleur ami de son époux, accompagné d'un jeune couple d'auto-stoppeurs, Marius et Inga. Rebecca finit par oublier son sinistre projet. Mais le sympathique Marius devient peu à peu irascible et agressif, sa personnalité trouble se dévoile. Rebecca comprend alors que le cauchemar ne fait que commencer...

      L' invité de la dernière heure
    • Un soir de juillet 2008, Amy Mills, étudiante dans une ville côtière du Yorkshire, est sauvagement assassinée, le crâne fracassé contre un mur. Quelques mois plus tard, non loin de là, on retrouve dans un ravin le corps d'une septuagénaire, Fiona Barnes, dont la tête a été écrasée à coups de pierre. Le mode opératoire similaire laisse penser que les deux affaires sont liées. Si l'enquête piétine, des zones d'ombre dans le passé de la vieille dame ne tardent pas à apparaître. Placée dans une ferme du Yorkshire pendant les bombardements de Londres en 1940, Fiona, alors âgée de onze ans, s'était liée d'amitié avec Chad, l'un des fils de sa famille d'accueil. Par jeu, tous deux avaient pris en grippe un orphelin handicapé mental lui aussi logé à la ferme. " Nobody ", comme le surnommaient cruellement à l'époque les deux enfants tortionnaires, a-t-il, des années plus tard, cherché à se venger ? Au fil d'une intrigue policière habilement conçue, Charlotte Link nous plonge au coeur des secrets et non-dits de la Seconde Guerre mondiale, et livre l'un de ses meilleurs romans à ce jour.

      L' enfant de personne