Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Anaïs Nin

    21 février 1903 – 14 janvier 1977

    Romancière d'origine française, érotique passionnée et nouvelliste, qui a acquis une renommée internationale grâce à ses journaux intimes. S'étendant sur les années 1931 à 1974, ils retracent le voyage de découverte de soi et d'affirmation de l'individualité d'une femme. Initialement ignorée, elle a acquis une reconnaissance dans les années 1960 et est aujourd'hui considérée comme l'une des écrivaines majeures du XXe siècle. Son œuvre est une source d'inspiration pour les femmes qui remettent en question les rôles de genre conventionnellement définis, défendant l'idée que l'identité première d'une femme est d'être humaine.

    The Novel of the Future
    Journal 1931-1934
    Une espionne dans la maison de l´amour
    Vénus Erotica
    Les petits oiseaux
    Inceste
    • 2003

      Une espionne dans la maison de l´amour

      • 207pages
      • 8 heures de lecture
      3,6(465)Évaluer

      Ce livre nous transporte dans le New York des années quarante et témoigne de l'ambition littéraire d'Anaïs Nin qui souhaitait être reconnue comme romancière à part entière. Sabina, jeune comédienne fragile et névrosée, mène une double vie amoureuse. Mais après chacune de ses aventures, elle revient vers son mari, reconnaissante et apaisée. Le lecteur averti reconnaîtra en Alan, Hugo, le mari d'Anaïs, en Jay Henry Miller, et il n'est pas interdit de voir dans le détecteur de mensonges un portrait d'Otto Rank, son psychanalyste. Car c'est toute l'ambiguïté de Sabina qui revendique sa liberté et celle de toutes les femmes que d'être hantée par la culpabilité et l'angoisse. Auto-analyse et confession d'une femme narcissique et tourmentée, cette espionne dans la maison de l'amour est le quatrième volet des Cités intérieures, publié en 1978.

      Une espionne dans la maison de l´amour
    • 2002

      Inceste

      • 544pages
      • 20 heures de lecture
      3,9(52)Évaluer

      Voici la version intégrale d'un ouvrage dont Henry Miller, dans son enthousiasme de premier lecteur, affirmait qu'" il prendrait place à côté des révélations de saint Augustin, de Pétrone, d'Abélard, de Rousseau, de Proust... " Voici surtout Vénus Erotica telle qu'en elle-même, superbement impudique dans la description de ses rapports multiformes avec les hommes : amour passionné avec Miller, amour tendresse avec l'époux, amour rêvé avec Artaud, amour consommé avec le père... la transgression ultime qui va jeter Anaïs, en quête d'une sorte d'absolution, dans les bras d'un nouvel amant-psychanalyste, Otto Rank. Ce volume, qui couvre les années 1932-1934, s'achève sur la maternité avortée : on y apprend enfin l'identité du père de cette petite fille mort-née que sa mère n'avait jamais désirée, y voyant un obstacle à la seule création qui lui importait : la littérature.

      Inceste
    • 1979
    • 1977

      Journal 1931-1934

      • 506pages
      • 18 heures de lecture

      This celebrated volume begins when Nin is about to publish her first book and ends when she leaves Paris for New York. Edited; with Preface by Gunther Stuhlmann.

      Journal 1931-1934
    • 1977

      Vénus Erotica

      • 249pages
      • 9 heures de lecture
      3,7(1333)Évaluer

      Les lecteurs du célèbre journal d'Anaïs Nin savent qu'en 1950, à l'instigation d'un mystérieux collectionneur, Henry Miller et Anaïs Nin écrivirent des " érotiques ". Longtemps, ces textes furent mis en sommeil. Depuis sa publication, ce livre n'a cessé de figurer sur la liste des best-sellers et la critique a accueilli avec enthousiasme ces textes particulièrement révélateurs du talent romanesque d'Anaïs Nin.

      Vénus Erotica