Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Michel Zévaco

    1 février 1860 – 8 août 1918

    Michel Zevaco fut un journaliste et romancier français célèbre pour ses romans historiques d'aventure, souvent publiés en feuilleton dans les journaux avec un immense succès populaire. Ses œuvres, caractérisées par des actions palpitantes et des récits captivants, ont conquis l'imagination du public. Au-delà de sa fiction, Zevaco fut un militant anarchiste et anticlérical virulent, dont la passion se retrouvait parfois dans ses écrits. Bien que peut-être moins connu aujourd'hui, ses romans offrent un aperçu saisissant de la littérature populaire de son époque.

    La Fin de Fausta
    Fausta Vaincue
    Les Pardaillan. Volume I.
    LES PARDAILLAN
    La fin de Pardaillan
    Borgia
    • 2022

      Cette vaste épopée commence le 26 avril 1553, sous le règne de Henri II de France, et se termine sous le règne de Louis XIII de France, pendant la régence de Marie de Médicis, en 1614. Elle comprend donc toute la période troublée des guerres de religion et se structure en cinq cycles de deux livres chacun (voir ci-après).Dans le premier, Pardaillan, héros généreux et séduisant, et son père sont principalement opposés à Henri de Montmorency, maréchal de Damville, lequel se déchire de jalousie avec son frère, François de Montmorency, père de la future Loïse de Pardaillan.

      LES PARDAILLAN
    • 2016

      Les Pardaillan. Volume I.

      • 594pages
      • 21 heures de lecture

      MICHEL ZÉVACO (1860-1918) journaliste anarchiste et écrivain français, il est avant tout un auteur de romans populaires, dont le plus connu reste la série de cape et d'épée « Les Pardaillan ». Après une courte expérience de professeur à 20 ans, il entre dans l'armée où il reste quatre ans (sous-lieutenant de Dragons en 1886). Libéré de toute obligation militaire en juillet 1886, il s'installe à Paris.Dès son arrivée à Paris en 1888, il fait la rencontre de Louise Michel et d'Aristide Briand et se fait régulièrement enfermer à la prison Sainte-Pélagie à cause de ses articles libertaires. En 1900, après avoir tenté de soutenir Dreyfus, il quitte le journalisme politique et retourne au roman-feuilleton. La série « Borgia», publié dans le Journal « La Petite République » de Jean Jaurès, connaît un véritable succès. Zévaco écrit de nombreux autres feuilletons pour ce même journal, avant de passer au « Matin », aux côtés d'un autre feuilletoniste attitré, Gaston Leroux. Plus de dix volumes des aventures de Pardaillan, Père et Fils, ont été publiés de son vivant et après sa mort, survenue en avril 1918 à Eaubonne.

      Les Pardaillan. Volume I.
    • 2011

      Borgia

      • 571pages
      • 20 heures de lecture

      Ils aiment passionnément le crime, il ont le pouvoir, ils incarnent le mal. Michel Zévaco n'a pas tenté de réhabiliter les Borgia. Il reprend à son compte la légende sulfureuse et traite ses personnages comme on aime : à la hussarde. Un pur roman d'action, où les bons, les méchants et l'Histoire prennent des coups à chaque page.

      Borgia
    • 1970
    • 1970

      La Fin de Fausta - Les Pardaillan 9 (+Biographie et Bibliographie) (6X9po Finition Couverture Brillante): La suite du volume IX, La Fin de Pardaillan, et la fin de ce cycle majeur dans l'oeuvre de Z vaco.La rue de la Cossonnerie allait de la rue Saint-Denis la rue du March -aux-Poir es, en pleines Halles. De ce c t se tenait une troupe d'archers. Landry Coquenard n'avait pas exag r en disant qu'ils taient bien une cinquantaine, command s par le pr v t en personne. Du c t de la rue Saint-Denis et s' tendant droite et gauche dans cette rue, une troupe aussi nombreuse, aussi formidable barrait le passage. cet endroit de la rue Saint-Denis et dans toute la rue de la Cossonnerie, la circulation se trouvait interrompue.

      La Fin de Fausta
    • 1970