Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

René Guillot

    24 janvier 1900 – 26 mars 1969

    René Guillot fut un auteur dont la vie et les voyages en Afrique française ont profondément marqué son œuvre, principalement destinée aux jeunes lecteurs. Son vaste corpus, fortement inspiré par plus de vingt ans passés à enseigner sur le continent, a été célébré mondialement par des traductions et son inclusion dans les programmes scolaires. Les récits de Guillot capturent une perspective unique sur l'Afrique et ses habitants, laissant une empreinte distinctive dans la littérature jeunesse.

    René Guillot
    Aux quatre vents d'Afrique
    Crin-blanc
    My First English-French Dictionary
    Encyclopédie Larousse des enfants
    Sirga
    Le maître des éléphants
    • Le maître des éléphants

      • 214pages
      • 8 heures de lecture
      3,7(12)Évaluer

      Dans l'avion qui le conduit en Afrique, Jean-Luc s'interroge sur les événements qui bouleversent sa vie. Quels rapports instaurera-t-il avec ce père qu'il rejoint, mais qu'il ne connaît pas ? Quelle sera sa rencontre avec l'Afrique, que l'on dit magique et mystérieuse ? Quelle relation établira-t-il avec les enfants de là-bas ? Il est alors loin d'imaginer sa rencontre avec Fofana et que leur amitié passionnée les mènera tous deux sur la piste des éléphants...

      Le maître des éléphants
    • Sirga

      • 32pages
      • 2 heures de lecture

      Dans la grande brousse sauvage, Ouara la lionne mit au monde une petite princesse. On lui donna le nom de Sirga. Au village de Porta, le chasseur moko Kaouro eut un fils qu'on appela Oulé. Voici l'histoire de l'amitié de Sirga la bonne et de Oulé l'enfant noir, nés tous les deux le même jour, au pays de Saoulé, le royaume des lions.

      Sirga
    • Folco, le petit pêcheur, vit au bord des marais de Camargue, domaine des oiseaux et des chevaux sauvages. Un matin, caché entre les roseaux, il assiste au vol d'une jument et de son poulain qu'il réussit à libérer. Rien désormais ne les séparera : ni le maître de la manade, un homme égoïste et cruel, qui veut à tout prix capturer Crin-Blanc ; ni le feu qui, un jour, mettra en péril la vie du merveilleux étalon.

      Crin-blanc