Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Alina Reyes

    9 février 1956

    Alina Reyes est une autrice célèbre pour son exploration littéraire de l'érotisme. Ses œuvres plongent dans les aspects profonds de la sexualité humaine et de l'intimité. Reyes écrit avec sensibilité et perspicacité, dévoilant l'interaction complexe entre le désir et la psyché humaine. Son style distinctif invite les lecteurs à contempler les frontières du physique et de l'émotionnel.

    Alina Reyes
    Behind Closed Doors
    Il n'y a plus que la Patagonie
    Nus devant les fantômes
    Corps de femme
    Le boucher
    La jeune fille et la Vierge
    • 2008

      Alina Reyes vit entre Paris et la montagne au-dessus de Lourdes. En s'adressant directement à Bernadette Soubirous, elle révèle dans ce petit livre romanesque et autobiographique son propre itinéraire spirituel sur les traces de la jeune sainte. Elle nous livre un portrait très personnel de la petite voyante de Lourdes, débarrassé des clichés pieux, de la mièvrerie traditionnelle et nous fait découvrir la jeune fille, la femme dans sa relation à Dieu, à la nature, au monde. Elle cherche, nous dit-elle, à rendre Bernadette à sa joie autant qu'à sa beauté charnelle. Personnage incarné, passionné, secret... Ces pages sont aussi une puissante évocation de Lourdes, de la grotte, et de la spiritualité des lieux, hantés par la Vierge et des millénaires de religiosité, d'inspiration.

      La jeune fille et la Vierge
    • 2000

      Nus devant les fantômes

      Franz Kafka et Milena Jesenska - French edition

      • 193pages
      • 7 heures de lecture

      Janvier 1944 : l'ombre noire et glacée règne encore sur l'Europe. Sur tout le continent, les mille et une têtes de l'hydre nazie continuent de broyer des millions d'êtres. Dans l'enfer du camp de Ravensbrück, une femme, Milena Jesenska, se souvient. Elle se souvient de Prague, "la petite mère", de sa jeunesse débridée, de ses enthousiasmes littéraires, des discussions enfiévrées dans les cafés enfumés, de ses engagements politiques. Mais surtout, elle se souvient de lui, Franz Kafka. Le génie littéraire dont elle a traduit l'oeuvre en tchèque. Le séducteur en proie à une peur panique face à la chair de la femme aimée. Le juif écrivain de langue allemande. Le visionnaire d'un monde où les individus sont condamnés pour des crimes qu'ils n'ont pas commis.Cette passion épistolaire - dépourvue d'amour physique - entre Franz et Milena ressuscite un univers disparu. A travers cet amour malheureux se lisent les aspirations et les contradictions de la Bohème gouvernée par l'orgueilleux empire des Habsbourg, les sanglantes cicatrices causées par la Première Guerre mondiale, les formidables espoirs de l'entre-deux guerres. Chronique d'un amour impossible, c'est aussi la peinture d'un monde condamné.Alina Reyes est romancière. Elle a notamment publié Le boucher, Quand tu aimes, il faut partir, derrière la porte.

      Nus devant les fantômes
    • 1999

      Grain d’orage« Les seins peut-être n''existent pas par eux-mêmes ; ils n''existent pas : ils ne sont peut-être qu une illusion a nous » écrit Ramôn Gômez de la Serna dans son merveilleux livre, Seins. Ainsi en est-il de nos corps et de toutes leurs parties : si nous ne les aimons, si nous ne les animons pas, si nous ne savons pas voir une âme dans la ligne d''un dos ou d''une épaule, dans un ongle ou une égratignure, dans chacune des beautés et des imperfections du corps... alors peut-être n''ont-ils pas davantage d''existence qu''une illusion.Alina Reyes se fait ici exploratrice de ce continent noir qu''est son corps, notre corps : familier et tellement étrange, mystérieux... Elle lui fait révéler quelques-uns de ses rêves, sens cachés, désirs, joies... En un libre va-et-vient de l''intime au social, de l''intime à l''universel.Alina Reyes est également l''auteur de Poupée, anale nationale (Zulma, 1998).

      Corps de femme
    • 1997

      Il n'y a plus que la Patagonie

      • 127pages
      • 5 heures de lecture

      "Vas-y, ouvre, j'ai dit. Les liasses tiraient sur le fin plastique gris, le distendaient, le hérissaient d'arrêtes saillantes - par endroits elles avaient crevé le sac, et dépassaient. Slash, a fait la ficelle. Tout était là – des billets à ne plus savoir qu'en faire. On était toutes les deux à genoux de chaque côté de la poubelle, une main dans les billets, qui commençaient à chavirer lourdement. Emji s'est mise à rire en silence, le corps soulevé de soubresauts de joie – de sa main libre m'a prise par le cou – m'a couvert le visage de petits baisers – en finissant par la bouche. J'ai tiré ma langue entre ses lèvres – elle s'est laissé faire –, et j'ai cru que le monde s'écroulait de bonheur."Pour mieux connaître Alina Reyes, visitez son site Internet : www.alinareyes.com

      Il n'y a plus que la Patagonie
    • 1988

      Le boucher

      • 89pages
      • 4 heures de lecture
      2,6(14)Évaluer

      " La chair du bœuf devant moi était bien la même que celle du ruminant dans son pré, sauf que le sang l'avait quittée, le fleuve qui porte et transporte si vite la vie, dont il ne restait que quelques gouttes somme des perles sur du papier blanc. Et le boucher qui me parlait de sexe toute la journée était fait de la même chair, mais chaude, et tout à tour molle et dure ; le boucher avait ses bons et ses bas morceaux, exigeants, avides de brûler leur vie, de se transformer en viande. Et de même étaient mes chairs, moi qui sentait le feu prendre entre mes jambes aux paroles du boucher. "

      Le boucher