Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Pieter Aspe

    3 avril 1953 – 1 mai 2021

    Pieter Aspe est un auteur belge prolifique qui se consacre entièrement à l'écriture de romans policiers depuis 1996. Ses récits se déroulent souvent dans le cadre évocateur de Bruges, conférant à ses histoires une atmosphère distincte. Aspe excelle dans l'art d'entrelacer des intrigues complexes avec un développement de personnages captivant, explorant fréquemment des relations complexes et des ambiguïtés morales. Sa voix distinctive et sa capacité à créer des mystères pleins de suspense en ont fait une figure acclamée du genre.

    Pieter Aspe
    Zonder Spijt
    Die Midas Morde. Krimi
    Die vierte Gestalt. Krimi
    Coup de pub
    L'affaire du tarot
    Le Carré de la vengeance
    • 2015

      L'affaire du tarot

      • 309pages
      • 11 heures de lecture
      3,4(291)Évaluer

      a Bruges, personne n'a oublie l'affaire du tarot, une serie de crimes ayant pour cibles hautement symboliques des membres respectables de l'eglise, de l'armee et de l'etat, tous executes de trois balles dans le corps. Les meurtres, jamais elucides, etaient tous signes d'une mysterieuse carte de tarot... Vingt ans plus tard, le commissaire Van In et son fidele inspecteur Versavel, qui traversent une periode creuse, decident de reprendre l'enquete de zero. a peine ont-ils accede a certaines informations qui ne figuraient pas dans le dossier de l'epoque que le meurtrier au tarot frappe a nouveau. Les policiers auraient-ils ouvert la boite de Pandore ? Sur fond de guerre des polices, de sexe, de secrets de famille et de scandales institutionnels, un des meilleurs romans du maitre flamand du suspense.

      L'affaire du tarot
    • 2012

      Coup de pub

      • 298pages
      • 11 heures de lecture

      Mariage d'argent, mariage de sang. Ce devait être le mariage de l'année. L'élite de la ville était conviée, y compris le pittoresque commissaire Van In et sa compagne Hannelore, juge d'instruction de son état. Mais après la cérémonie, le marié, héritier d'un empire industriel et patron d'une agence de publicité très convoitée, est assassiné. Le début d'une enquête complexe pour Van In et son équipe qui ne sont pas à l'abri d'un mauvais « coup de pub » ! Humour, suspense et Duvel à flots ! Quand Pieter Aspe s'attaque au « cinquième pouvoir », la très respectable Bruges n'est pas à la noce.

      Coup de pub
    • 2009

      Le Carré de la vengeance

      • 376pages
      • 14 heures de lecture
      3,6(66)Évaluer

      A Bruges, la bijouterie Degroof a été cambriolée. Rien n'a été volé, mais le malfaiteur a fondu tous les bijoux dans un bain d'acide. Sa signature : un énigmatique message en latin... L'enquête est confiée au commissaire Van In, un flic buté étranglé par ses dettes, au sale caractère et à l'humour caustique. Amateur d'art, de cigares, de bières et de jolies femmes, il n'a pas son pareil pour déjouer les affaires les plus tordues. Avec Versavel, jumeau d'Hercule Poirot à l'homosexualité revendiquée, et Hannelore Martens, substitut du procureur affriolante et ambitieuse, Van In plonge dans la grande bourgeois brugeoise où il ne fait pas bon déterrer les secrets enfouis... Premier volet de la série, Le Carré de la vengeance fait de Pieter Aspe le " Simenon flamand ".

      Le Carré de la vengeance