Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Mary Higgins Clark

    24 décembre 1927 – 31 janvier 2020

    Mary Higgins Clark était une maîtresse du suspense, dont les récits captivants ont séduit des lecteurs du monde entier. Son œuvre se caractérisait par des mystères savamment élaborés et une profondeur psychologique, explorant souvent les aspects les plus sombres de la nature humaine et maintenant la tension jusqu'à la toute fin. Clark était réputée pour son talent à tisser des intrigues complexes qui tenaient les lecteurs en haleine, abordant fréquemment les thèmes du danger, du crime et de la survie. Sa capacité à évoquer une atmosphère de peur et d'incertitude a solidifié son statut de voix prééminente dans la fiction de suspense.

    Mary Higgins Clark
    La nuit du renard
    Au Commencement Etait Le Crime
    La mariée était en blanc
    La maison du guet
    Ce que vivent les roses
    Les Enfants du guet Taschenbuch
    • Melissa, avocate et podcasteuse à succès, vient d'épouser l'homme qu'elle aime. Il est veuf et père d'une petite Riley. Quelques mois plus tard, alors que Melissa et son frère Mike aident leur mère à s'installer dans les Hamptons, Riley disparaît. Tous deux se lancent à corps perdu dans une course contre la montre pour retrouver la fillette et la sauver du traumatisme qu'ils n'ont jamais surmonté : leur enlèvement, quarante ans plus tôt... Des secrets enfouis, une fillette en péril, la menace d'un prédateur qui plane... On retrouve Melissa et Mike, les enfants de Nancy, confrontés à leur passé, dans un roman obsédant qui fait magnifiquement écho à La Maison du guet, titre phare de la romancière qui a révolutionné le thriller.

      Les Enfants du guet Taschenbuch
    • Pourquoi un chirurgien esthétique donnerait-il à des femmes vivantes le visage d'une morte ? Cette question intrigue Kerry McGrath. Dans la salle d'attente du Dr Smith, elle a reconnu à deux reprises, et sur deux patientes différentes, des traits qui lui sont étrangement familiers. Ceux de Suzanne Reardon, une jeune beauté assassinée dix ans plus tôt. Procureur-adjoint à l'époque, Kerry avait contribué à faire condamner le mari de la victime. Aujourd'hui, alors qu'elle est sur le point d'être nommée juge, elle veut faire rouvrir le dossier. Curieusement, personne ne semble y tenir. Kerry ne se doute pas qu'elle vient de s'engager dans la plus surprenante et la plus périlleuse des enquêtes, mettant en danger sa propre vie, mais aussi celle de sa fillette. Construit avec la précision d'une mécanique d'horlogerie, le nouveau roman de Mary Higgins Clark est une véritable machine infernale. D'une terrifiante efficacité.

      Ce que vivent les roses
    • La maison du guet

      • 221pages
      • 8 heures de lecture
      4,1(50780)Évaluer

      Voulant échapper au terrible secret de son passé, Nancy a changé de nom, d'apparence et de couleur de cheveux, avant de quitter la côte Ouest et de venir s'installer à Cape Cod où elle a épousé Ray Eldredge. Sept années de bonheur se sont écoulées. Elle a deux beaux enfants, Michael et Missy. Puis, un matin, paraît dans le journal régional un article sur un procès pour meurtre qui a fait couler beaucoup d'encre en Californie et qu'illustre la photo d'une jeune femme ressemblant étrangement à Nancy. Le jour même, Michael et Missy disparaissent mystérieusement. Le passé et le présent deviennent alors inexorablement liés. Nancy a-t-elle perdu la tête à la lecture de l'article qui la replonge brutalement dans le passé ? C'est ce que redoute la police... La Maison du guet distille un suspense " en acier " et met en place un puzzle aussi pervers que passionnant, une action encore plus rebondissante que dans le fameux La Nuit du renard.

      La maison du guet
    • L'étrange disparition d'Amanda Pierce, le jour de ses noces, est un sujet tout indiqué pour l'équipe de Suspicion, l'émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases. La productrice, Laurie Moran, décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler le mariage de rêve. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d'honneur... tous ont accepté de venir et, très vite, des rumeurs commencent à circuler. Et si la belle Amanda n'était pas celle que l'on croyait ? Après le succès de "L'Affaire Cendrillon", Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entraînent dans une nouvelle enquête palpitante de Laurie Moran.

      La mariée était en blanc
    • Au Commencement Etait Le Crime

      • 310pages
      • 11 heures de lecture
      3,8(20)Évaluer

      " Malice domestic " : l'expression désigne le crime maison, celui qui intervient entre frères ou conjoints, amants ou maîtresse. Celui qui viole le sanctuaire familial, laissant le cadavre dans la baignoire ou devant la cheminée... Le premier " crime maison " connu, rappelle ici la romancière de La Nuit du Renard et de Recherche jeune femme aimant danser, fut le meurtre d'Abel et Caïn. L'histoire d'Œdipe ou celle de Hamlet s'inscrivent également dans cette longue tradition. Les dix-sept récits de ce volume vous en feront découvrir de toutes sortes, pour frissonner, pour s'interroger, et parfois même pour rire.

      Au Commencement Etait Le Crime
    • Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence. À quelques heures de la sentence, l'enfant est enlevé avec une jeune journaliste amie de son père, par un déséquilibré qui se fait appeler Renard. Il les séquestre dans la gare centrale de New York. Le kidnappeur menace de faire sauter une bombe au moment précis où le condamné sera exécuté. Existe-t-il un lien entre ces deux terribles faits divers ? Un innocent va-t-il payer pour le crime d'un autre ? Une course contre la montre s'est engagée...

      La nuit du renard
    • Rien ne vaut la douceur du foyer

      • 445pages
      • 16 heures de lecture
      3,9(123)Évaluer

      Elle s'était juré de ne jamais revenir à Mendham. De ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, bien sûr, c'était un accident, mais pour beaucoup, Liza Barton était une criminelle. Les années ont passé. Liza, devenue Celia, mère d'un petit garçon, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey... Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription, en lettres rouge sang: " Danger! " Quelqu'un connaît la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime. Tandis qu'elle essaie désespérément de prouver son innocence, le vrai tueur, dans l'ombre, guette ses proies... Un suspense à la mécanique implacable dont Mary Higgins Clark a le secret. Attention, danger ! Vous allez frémir jusqu'au mot Fin!

      Rien ne vaut la douceur du foyer
    • Une chanson douce

      • 435pages
      • 16 heures de lecture
      4,0(255)Évaluer

      Kate a miraculeusement réussi à échapper aux flammes qui ont ravagé la manufacture familiale. Grièvement brûlée, la jeune femme gît, inanimée, sur un lit d'hôpital. Pour la police, il s'agit d'un incendie d'origine criminelle et elle suspecte Kate d'avoir provoqué l'explosion. Hannah, sa sœur, n'accepte pas cette conclusion et elle est prête à aller chercher sous les cendres la clé de cette inquiétante énigme. Elle est, cependant, loin d'imaginer ce qui l'attend...

      Une chanson douce
    • Recherche jeune femme aimant danser

      • 277pages
      • 10 heures de lecture
      4,0(26942)Évaluer

      Charley adore danser ... mais Charley adore tuer aussi ... Par le biais des petites annonces, il rencontre des jeunes femmes formidables qu'il emmène chez lui pour une dernière danse ... Déjà sept filles sont enterrées dans sa propriété, chacune avec une magnifique chaussure de bal que Charley a soigneusement choisie. De leur côté, Darcy et Erin répondent à des petites annonces pour aider une bonne copine qui fait un reportage sur les journaux de rencontre. Mais, suite à une rencontre mystérieuse, Erin disparaît ... Commence alors l'enquête pour mettre la main sur le tueur fou qui profite des annonces matrimoniales. Les pistes sont nombreuses, et Darcy continue, malgré les mises en garde du FBI, à répondre aux annonces dans l'espoir de trouver l'assassin ... Ce polar, mettant en scène tout aussi bien le tueur que les victimes, nous mène en bateau jusqu'au bout. Parfait récit piège, ce thriller angoissant met en scène des personnages vrais et émouvants. Le suspens est omniprésent et l'intrigue empêche le livre de se refermer une fois qu'on l'a ouvert. Un petit bijou de la littérature à suspens. Anecdote : A noter que Mary Higgins Clark a fréquenté l'école du FBI de Quantico pour y puiser son inspiration. Ce roman tiré d'un fait-divers authentique : dans les années 50, Harvey Glatman tuait via petites annonces

      Recherche jeune femme aimant danser
    • Nous n'irons plus au bois

      • 342pages
      • 12 heures de lecture
      4,0(24627)Évaluer

      Laurie Kenyon, une, étudiante de 21 ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. On a retrouvé ses empreintes partout y compris sur l'arme du crime, sa culpabilité ne fait aucun doute - même si Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa sœur est coupable. Aidée par un éminent psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie qui seul peut expliquer le présent : son enlèvement à 4 ans, les violences subies, les troubles graves de la personnalité qu'elle a développés depuis mais dont elle ne s'aperçoit pas. Et tandis que Laurie tente de retrouver ses souvenirs, un homme au regard fou n'a pas oublié la petite fille qu'il avait passionnément aimée plusieurs années auparavant. Mary Higgins Clark nous entraîne dans une intrigue fascinante où des personnages bouleversants cherchent la vérité aux limites de la folie, où les cauchemars du passé détiennent la clé de tous les mystères, où les comptines de l'enfance cachent d'horribles secrets. Terrifiant, mené avec une subtilité rare et impitoyable jusqu'au suspense le plus insoutenable, un chef-d'œuvre de thriller psychologique.

      Nous n'irons plus au bois