Un livre qui apporte des révélations sur la nature et l'ampleur de la crise financière, depuis son déclenchement en 2007, ainsi que sur les manipulations et la désinformation qui ne vont cesser de l'entourer.
Bien qu'arrivé à la Maison Blanche au terme d'une élection controversée, jamais un président américain n'a détenu autant de pouvoir ni manifesté autant d'arrogance que George W. Bush. Sa trajectoire, cependant, reste entourée de secrets, marquée par des alliances troublantes et des manipulations financières inavouables. Qui gouverne réellement l'Amérique ? Des idéologues, des financiers, des fanatiques religieux ? Dans cette nouvelle enquête, menée par l'auteur de La guerre des Bush, les révélations se succèdent à chaque page. Elles glaceront le lecteur.
Pour la première fois un ouvrage dévoile les mensonges et les silences officiels qui entourent encore la tragédie du 11 septembre 2001. Un an d'enquête a conduit l'auteur notamment aux États-Unis, au Pakistan, à Dubaï, au Qatar, en Israël et jusqu'aux montagnes de Tora Bora, dernier refuge de Bin Laden en Afghanistan.- Pourquoi Ousama Bin Laden n'est-il toujours pas inculpé par les responsables américains pour les attentats du 11 septembre ?- Pourquoi la CIA, qui surveille en permanence les marchés financiers, n'a-t-elle pas détecté le plus grand délit d'initiés de l'histoire qui a précédé l'effondrement du World Trade Center ?- Quelle est la véritable identité des pirates de l'air ?La tragédie du 11 septembre n'a pas encore épuisé tous ses secrets inavouables...
Contaminées par une mystérieuse épidémie, les récoltes de l'ancienne république socialiste du Kirghizstan n'ont jamais été si mauvaises. Le spectre de la famine fait son apparition et aurait déjà traversé les mers, menaçant de s'étendre à l'Amérique du Sud... Dans l'ombre, le Comité veille. Association secrète d'hommes d'exception et de chercheurs de génie, elle a choisi le meilleur d'entre eux, Seth Colton, pour mener l'enquête. Des plaines d'Europe centrale aux buildings de New York, Seth va remonter la piste d'une étrange bactérie : destinée à plonger l'humanité dans le chaos pour servir les intérêts d'une puissance occulte, elle est pièce maîtresse d'un conflit où la faim serait le nerf de la guerre... Dans ce premier épisode de la série Seth Colton, Eric Laurent explore un nouveau genre, le thriller technologique mêlé au roman d'espionnage.
George W. Bush invoque avec insistance la lutte " du Bien contre le Mal ". Que cache ce discours ? Une vérité troublante, immorale, des questions dérangeantes. Pourquoi un puissant banquier saoudien, a-t-il constamment aidé George W. Bush dans ses activités pétrolières, le sauvant même de la faillite ? Comment expliquer l'acharnement du père, lorsqu'il était président, à armer, financer Saddam Hussein, provoquant peut-être l'invasion du Koweit ? Puis, douze ans plus tard, l'acharnement du fils à vouloir détruire ce même Saddam Hussein ? " La guerre des Bush " plonge le lecteur au cœur des secrets les plus inavouables et éclaire toutes ces zones d'ombre. Une fois le livre refermé, plus personne ne pourra jamais croire à la vérité officielle. " Édifiante, cette compilation des ambiguïtés de la famille Bush. " Gilles Delafon - " Le journal du Dimanche " " Pour ceux qui aiment connaître le 'dessous des cartes', en voilà quelques-unes bien intéressantes à retourner. " Jean-François Deniau - " Le Figaro littéraire "