Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Javier Marías

    September 20, 1951 – September 11, 2022

    Javier Marías était un romancier, traducteur et chroniqueur espagnol dont l'œuvre a été traduite en 42 langues. Son écriture se caractérisait par une exploration profonde de la mémoire, du temps et de la nature de la parole parlée et écrite. Marías abordait souvent les thèmes de la perte, de l'oubli et de la nature complexe des relations humaines, mêlant réflexions philosophiques à des récits captivants. Son style unique et reconnaissable, marqué par des phrases longues et sinueuses et un choix méticuleux des mots, entraînait les lecteurs dans la vie intérieure complexe de ses personnages.

    Javier Marías
    Ton visage demain I: Fièvre et lance
    Un cœur si blanc
    Nouvelles en espagnol / Cuentos en español
    Berta Isla
    Ton visage demain II: Danse et rêve
    • 2021
      2,7(3)Évaluer

      Quatre nouvelles. Quatre histoires captivantes qui plongent le lecteur dans des univers riches et dépaysants. À Tolède, un drame va bouleverser la vie d'une jeune femme. À Paris, un traducteur arpente les rues de la Ville Lumière muni de son appareil photo dans l'espoir de réaliser un cliché extraordinaire. À Chicago, une octogénaire acariâtre embauche avec réticence une femme de ménage mexicaine. Sur une plage des îles Baléares, un homme épie un couple magnétique et tente de percer le mystère qui l'entoure. Ce recueil est une invitation à découvrir la plume de quatre auteurs emblématiques de la littérature espagnole et sud-américaine, dévoilant ainsi toute la richesse de leur langue. L'ouvrage se compose de "La force du sang" de Miguel de Cervantes, "Les fils de la vierge" de Julio Cortázar, "Les amies" de Carlos Fuentes et "Tandis qu'elles dorment" de Javier Marías.

      Nouvelles en espagnol / Cuentos en español
    • 2021
    • 1996

      Un cœur si blanc

      • 384pages
      • 14 heures de lecture
      3,9(3521)Évaluer

      Juan vient d'épouser Luisa, traductrice et interprète comme lui. Depuis son mariage, il éprouve un certain malaise. Vient-il des propos ambigus que lui a tenus son père après la cérémonie ? D'une scène surprise à La Havane pendant son voyage de noces, d'un séjour professionnel à New York, ou tout simplement d'une histoire familiale gardée jusqu'alors secrète ? Le roman s'ouvre sur un suicide magistralement conté et se referme sur une révélation en coups de théâtre successifs, selon les jeux subtils du mensonge et de la vérité, des secrets et des soupçons.

      Un cœur si blanc