Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Henri Brunel

    1 janvier 1928 – 21 juin 2020
    Henri Brunel
    Kočičí metoda
    Oceán v kapce rosy
    Nouveaux contes zen
    Dieu en poche
    Contes zen
    Les plus beaux contes zen
    • 2004

      Dieu en poche

      L'aventure d'une vie

      Juin 1938 : un petit garçon inquiet confesse un péché quelque peu... inattendu. Été 1950 : devenu jeune homme, il croise le chemin d'une madone qui donnera à son voyage son véritable sens. Mars 1963 : jeune père comblé, il apprend qu'il souffre du diabète. Il se prescrit un étonnant remède : le Zen, qui l'aide à changer de vie, et approfondit la foi chrétienne de son enfance. Fin des années 1980 : jeune retraité, il donne un sens neuf à son parcours spirituel. Il commence une vie d'écrivain. Entre poésie, humour et pudeur, voici l'itinéraire d'un homme libre qui partage avec nous son secret : " Je mêle Dieu à ma vie quotidienne, sans plus de façons. J'ai Dieu en poche, avec mon mouchoir, mon porte-monnaie et mes clefs, j'ai une étoile dans mon gousset "

      Dieu en poche
    • 2003

      Nouveaux contes zen

      • 94pages
      • 4 heures de lecture

      Le zen unit le risible et l'invisible, l'humble quotidien et la réalité ultime, le relatif et l'absolu. La subtilité du trait et la finesse des tons apparentent ces contes zen à l'art de l'estampe japonaise, précise, tendre, espiègle aussi. Des récits qui nous invitent à poser un autre regard sur le monde, à savourer l'enchantement de ses visions, à réapprendre sa simplicité. Un voyage spirituel aux parfums d'encens qui nous rappelle l'étonnante modernité de cette philosophie ancestrale. Histoires d'éléphants royaux, d'empereurs mélancoliques ou de dragons de la pluie : au-delà de l'émerveillement, le zen nous laisse entrevoir, avec humour et légèreté, l'infinie sagesse du bonheur.

      Nouveaux contes zen
    • 2001

      Contes zen

      • 95pages
      • 4 heures de lecture

      Recueil des meilleurs contes indiens, chinois, japonais qui dégagent l'harmonie et la sérénité

      Contes zen
    • 1999

      Les plus beaux contes zen

      Suivis de L'art des haïkus

      • 131pages
      • 5 heures de lecture
      4,0(4)Évaluer

      " Il faut bien vider la tasse si l'on veut la remplir ", dit le maître de thé. Venus du Japon, de la Chine, de l'Inde et du Tibet, ces contes nous transmettent une pensée millénaire qui décape l'esprit, bouscule les modes de pensée, arase les préjugés. Retenant les plus adaptés à notre sensibilité, Henri Brunel les a réécrits et s'est fait passeur entre deux époques et deux mondes. Le lecteur y trouvera à la fois un autre regard sur la vie et le plaisir de lire des histoires merveilleuses. Dus à la plume d'Henri Brunel aussi bien qu'aux grands maîtres japonais, les haïkus de la seconde partie du livre, véritable initiation à l'art subtil de ces poèmes en miniature, sont, comme les contes, une formidable école de liberté.

      Les plus beaux contes zen