Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Michaël Escoffier

    Michaël Escoffier a découvert sa passion pour l'écriture et la narration dès son plus jeune âge. Ses œuvres se concentrent sur une capacité unique à susciter l'émerveillement et la curiosité chez les lecteurs. L'auteur se concentre sur la création de récits captivants qui explorent avec malice les émotions et les relations humaines. Le style d'Escoffier se caractérise par sa subtilité et sa profondeur, laissant une impression durable aux lecteurs.

    Un enfant parfait
    Ouvre-moi ta porte
    La croccinelle
    Bonjour Docteur album – 4 février 2012
    Pourquoi les hirondelles ne font pas le printemps ?
    Bonjour pompier
    • 2018

      Au supermarché L'Enfant Roi, on trouve un très vaste choix. Un choix de quoi ? De vêtements, de friandises, de jouets pour enfants ? Pas du tout. Un choix d'enfants pour parents exigeants. Tailles, caractères, dons variés, on trouve de tout. Même des enfants parfaits. Et, effectivement, au fil des jours, l'enfant acheté par M. et Mme Dupré se révèle sage, raisonnable, poli, propre et calme, souriant, intelligent. Parfait, c'est le mot. Le seul problème, c'est qu'il se met à exiger des parents... comme lui.

      Un enfant parfait
    • 2016

      Bonjour pompier

      • 28pages
      • 1 heure de lecture
      4,3(15)Évaluer

      À bord de son camion rouge, un pompier file toute sirène hurlante vers les bois afin de maîtriser les incendies allumés par un chien et un castor, qui ont provoqué de véritables catastrophes en faisant cuire du maïs soufflé et en allumant un barbecue trop près des arbres. La nuit est tombée lorsque le sauveteur propose aux deux bêtes désormais sans-abri de les héberger. Mais d'où provient donc la fumée qui s'échappe de son propre domicile? [SDM]. Un tout carton qui se clôt sur une chute doublement réussie et surprenante, qui révèle que le héros est en fait une pompière à la blonde chevelure à qui ses copains ont concocté un gâteau d'anniversaire surprise. D'où la fumée, heureusement sans gravité, s'échappant du four! Le texte, entièrement dialogué, est rédigé dans des phylactères que l'on a disséminés dans les illustrations, croquées à la plume, puis rehaussées d'aplats de synthèse vitaminés. Un moment de détente amusant, qui s'attaque au passage aux stéréotypes tout en permettant d'amorcer un dialogue sur les mesures de sécurité à prendre pour éviter les incendies en cuisine! [SDM].

      Bonjour pompier
    • 2014

      Cerf frappe chez Lapin : «Ouvre-moi ! Je suis poursuivi par le loup ! » crie-t-il. Evidemment, le lapin ouvre au cerf. Mais quand c’est le loup qui vient frapper et qui dit : «Ouvre-moi ! Je suis poursuivi ! », ni le cerf, ni le lapin ne le croient...

      Ouvre-moi ta porte
    • 2013

      La "croccinelle" aux grandes dents court et court et mord tout ce qu'elle trouve sur son passage.

      La croccinelle
    • 2012
    • 2009

      Pourquoi les araignées tissent des toiles un peu partout? Pourquoi les girafes ont la tête dans les nuages? Pourquoi les éléphant ont de grandes oreilles? Voilà quelques-unes des questions auxquelles se propose de répondre, de façon plutôt farfelue, cet album au fil duquel les explications se succèdent à la manière d'une ritournelle, dans une suite d'idées loufoques.

      Pourquoi les hirondelles ne font pas le printemps ?