Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Yves Pinguilly

    5 avril 1944
    Leonardo da Vinci
    Der Tag der Gipsbeine
    Si j' étais... Pirate sur le vengeur noir
    Le goût du vent
    L'abordage de la Croix-Morte
    Contes et Legendes de Bretagne
    • 2010

      Contes et Legendes de Bretagne

      • 176pages
      • 7 heures de lecture
      4,2(10)Évaluer

      Les gens de Bretagne n'ont pas d'autre choix que d'accepter leur vie difficile sinon le diable s'en mêle... Finalement mieux vaut compter sur l'Ankou car lui, au moins, il est juste, il ne fait pas de différence entre les hommes : riches ou pauvres, il frappe de la même façon.

      Contes et Legendes de Bretagne
    • 2008

      Cap sur la Bretagne ! Louis Quéméneur, à bord de son bateau, La Belle Saada, quitte la côte africaine et prend le large. Il ignore encore qu'une jeune femme du nom d'Andjizati s'est embarquée clandestinement. Ensemble, avec la force de leur complicité, et de leur amour naissant, ils vont affronter le vent, le sable, la mer et la rage des hommes.

      Le goût du vent
    • 2008

      Un album qui marie fiction et documentaire sur le thème de la flibuste. Pour avoir mangé leurs crêpes, Jakez est embarqué par une bande de pirates à bord du Vengeur noir afin de leur servir de cuisinier. Là il découvre la vie rude des corsaires, mais bientôt une jeune prisonnière le fera changer de cap... -- Un récit au vocabulaire riche, teinté des termes de navigation et de piraterie, illustré de marines mariant exotisme et naïveté, auxquels s'ajoutent, sous sept rabats-surprise: le breuvage du pirate, certains de ces plus célèbres représentants, leurs navires, pavillons, trésors, cartes, jeux et chansons, ainsi que leur attirail. Une mise en scène, des costumes et une saynète sont proposés en fin d'album afin de permettre aux lecteurs d'exercer, à leur tour, leurs talents. Bons lecteurs. [SDM].

      Si j' étais... Pirate sur le vengeur noir
    • 2006

      L'abordage de la Croix-Morte

      • 185pages
      • 7 heures de lecture

      Fuyant la ferme où il est maltraité, Yves-Marie gagne Roscoff et s'engage sur une goélette, La fleur de blé noir, armée par la comtesse Gwenn de Garlantezec. Une fois que le bateau vogue au large, le jeune garçon s'aperçoit que l'équipage prépare une dangereuse expédition vers l'île de la Croix-Morte pour y délivrer le frère de la comtesse. Yves-Marie devra affronter des tempêtes, des mutineries et des pirates avant de devenir un vrai matelot.

      L'abordage de la Croix-Morte