Vers l'abîme est un roman miraculé. Censuré à sa parution, en 1931, par son éditeur que terrifie l'indécence des moeurs qu'il décrit. Vilipendé dès sa sortie par la critique, scandalisée à la lecture du miroir qu'il tend à la société allemande. Brûlé en 1933 dans les autodafés nazis qui voient en lui le symbole ultime de la "dégénérescence". Oublié au lendemain de la guerre parmi les ruines d'un pays incapable de supporter que certains de ses intellectuels aient fait preuve de tant de lucidité quand il était encore temps... Le voici enfin réédité dans son intégrale et radicale version originale.
Erich Kästner Livres
- Berthold Bürger
- Peter Flint
- Robert Neuner







Deux pour une. Das doppelte Lottchen, französische Ausgabe
- 219pages
- 8 heures de lecture
Deux petites filles, Luise de Vienne et Lotte de Munich, se rencontrent dans un centre de vacances et réalisent qu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, à part leurs coiffures. Elles décident d'élucider le mystère de leur similitude.
En plein Sahara, Aloïs le lion, Oscar l'éléphant et Léopold la girafe s'élèvent contre les hommes, impuissants à rétablir la paix dans le monde. Oscar convoque par téléphone les animaux de tous les continents. Une conférence est organisée au Palais des Animaux. Le but ? Saboter la 87e conférence des chefs d'Etats qui doit avoir lieu au Cap. Et obtenir enfin de vraies décisions, pour de vrais résultats !
Au Moyen Age, à une époque où l'on n'avait pas encore inventé la poudre, existait en plein milieu de l'Allemagne une petit ville du nom de Schilda, dont les habitants s'appelaient par conséquent les Schildois. Les Schildois étaient bêtes. Vraiment très bêtes. Tout ce qu'ils entreprenaient, ils le faisaient de travers. Et tout ce qu'on leur disait, ils le prenaient à la lettre. Finalement, c'est le pays tout entier qui riait aux dépens des Schildois... Au fait, étaient-ils aussi bêtes qu'ils en avaient l'air ?
Réédition. Volume publié en 1931 aux Editions Stock, en 1969, dans la collection "Nouvelle bibliothèque rose" et en 1977 dans la collection "Vermeille" chez le même éditeur. Un classique captivant où le lecteur se laisse entraîner par un récit plein de verve.
L’histoire folle de Louise et de Lotte, deux soeurs jumelles que leurs parents ont séparées dès l’âge de deux ans et qui se rencontrent en colonie de vacances. Et si Louise et Lotte échangeaient leur place et vivaient chacune la vie de l’autre ?
Issu de la 4ème de couv. : "Si votre oncle est formidable, si vous rencontrez un cheval en chômage qui vous demande poliment du sucre... entrez sans hésiter dans la vieille armoire : c'est la porte du bout du monde ! Là-bas, les poules pondent des oeufs au jambon... Au pays du Monde renversé, on élève sévèrement les parents insupportables. A Electropolis, on circule sur des trottoirs roulants, à cheval à travers l'océan... Seulement, tout cela n'est pas possible si le 35 Mai tombe un jeudi."
Petit Point et ses amis
- 172pages
- 7 heures de lecture
Portrait d'une petite bourgeoise primesautière, doublé d'une histoire d'amitié. Ce roman intimiste, teinté de merveilleux, plaira sans doute aux 9-10 ans.
Le 35 mai
- 160pages
- 6 heures de lecture
N'hesitez pas a entrer dans la vieille armoire, car c'est la porte du bout du monde ! La-bas, les arbres distribuent des tartes et les poules pondent des oeufs au jambon. Au pays du Monde Renverse, on reprimande les parents lorsqu'ils sont insupportables, on circule sur des trottoirs roulants, on parcourt l'ocean a cheval. Seulement, tout cela n'est possible que si le 35 mai tombe un jeudi !



