Forcé de faire un service civique, Valentin Lemonnier atterrit à Boulogne-sur-Mer, dans un centre pour personnes âgées atteintes de démence qui reconstitue un village des sixties. Dans son rapport de stage, l'adolescent solitaire juge ce changement de décor : très radical. Sa première mission : annoncer à une pensionnaire qui a répondu à un concours via Salut les copains en 1967 que Françoise Hardy ne pourra hélas pas venir chanter dans leur ville. Problème ? Valentin déteste contrarier les gens, alors il lui promet rigoureusement l'inverse. Propulsé dans le temps et les ennuis sous l'oeil amusé de Sola, sa tutrice, Valentin va découvrir que l'amitié n'a pas d'âge. La preuve ? On peut être un grand mélancolique à 14 ans, avoir reçu son lot de chagrins pour toute une vie à 30 ans, et éprouver une irrépressible envie de danser à 80 ans...
Clémentine Beauvais Ordre des livres
Cette autrice, née à Paris, est profondément immergée dans le monde de la littérature jeunesse. Lectrice et écrivaine passionnée, elle explore les thèmes de la beauté, de la vérité et de la valeur de la littérature. Son travail, influencé par des études universitaires, se concentre sur la création de livres pour enfants captivants. Elle offre aux lecteurs des histoires originales avec des personnages mémorables qui reflètent sa perspective unique sur le monde.







- 2022
- 2018Brexit romance- 456pages
- 16 heures de lecture
 Juillet 2017 : un an que « Brexit means Brexit » !Ce qui n’empêche pas la rêveuse Marguerite Fiorel, 17 ans, jeune soprano française, de venir à Londres par l’Eurostar, pour chanter dans Les Noces de Figaro ! À ses côtés, son cher professeur, Pierre Kamenev.Leur chemin croise celui d’un flamboyant lord anglais, Cosmo Carraway, et de l’électrique Justine Dodgson, créatrice d’une start-up secrète, BREXIT ROMANCE. Son but ? Organiser des mariages blancs entre Français et Anglais… pour leur faire obtenir le passeport européen.Mais pas facile d’arranger ce genre d’alliances sans se faire des noeuds au cerveau – et au coeur ! 
- 2018Songe a la douceur- 264pages
- 10 heures de lecture
 Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17. Il est sûr de lui, charmant et plein d'ennui, elle est timide, idéaliste et romantique. L'inévitable se produit, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana a changé, Eugène également. Vont-ils encore aller à l'encontre de leurs sentiments? 
- 2015Les petites reines- 320pages
- 12 heures de lecture
 La 4e de couverture indique : "A cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont le malheur d'avoir gagné le "concours de boudins" de leur collège de Bourg-en-Bresse, terminant respectivement Bouin d'Or, d'Argent et de Bronze. Comme elles n'ont pas l'intention de se lamenter sur leur sort, elles décidnt d'organiser un grand voyage à vélo, direction Paris, l'Elysée. L'idée ? Torpiller la garden-party du 14 juillet ! Ce qu'elle n'avaient pas prévu, c'est que leur périple attirerait l'attendtion des médias..." 
- 2012Des manifestations de liesse populaire ont lieu dans tout le pays : le Parti de la liberté a gagné les élections... Mais, très vite, le nouveau pouvoir exclut tous ceux qui s'éloignent un tant soit peu de la norme, les "mal-habillés", les "trop-foncés", les "pas-assez-valides"... et instaure des règles de plus en plus contraignantes : une heure de lever obligatoire pour tous, des jours de congés fixes, des choses qu'on ne peut pas dire, faire, manger ou porter... La liste des nouvelles lois et prohibitions s'allonge, les contrevenants sont traqués et des caméras de surveillance sont installées dans certains domiciles. Comment en est-on arrivé là ?