Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Janusz Korczak

    22 juillet 1878 – 7 août 1942

    Janusz Korczak, auteur pour enfants, pédiatre et pédagogue polono-juif, fut un visionnaire qui consacra sa vie aux enfants et à leurs droits. Son œuvre explore en profondeur le monde de l'enfance, prônant l'autonomie et l'autodétermination des jeunes. Les théories éducatives progressistes de Korczak, incarnées dans son orphelinat, mettaient l'accent sur l'autogouvernance des enfants et la responsabilité collective. Son héritage perdure dans son appel constant à un monde plus juste et plus compatissant pour les enfants.

    Janusz Korczak
    Das Kind neben dir
    King Matt The First
    Kaytek the Wizard
    Roi Mathias 1er Król Maciuś I przekład francuski
    Le Roi Mathias I.
    Journal du ghetto
    • 2021

      Le petit Mathias, devenu roi a la mort de son pere, est confronté aux manipulations politiques et a la guerre. Avec courage et volonté, il fait face aux adultes pour tenter de réformer son royaume et rendre tous ses sujets heureux. Curieux du monde, il va vivre de multiples aventures, dont la rencontre avec un roi cannibale. Mais cette amitié africaine va déplaire aux rois blancs qui semeront des obstacles sur la route de Mathias vers l'égalité et la démocratie. Le roi Mathias Ier, écrit peu apres la Premiere Guerre mondiale, est un véritable livre d'initiation a la politique destiné aux enfants.

      Roi Mathias 1er Król Maciuś I przekład francuski
    • 1998

      Journal du ghetto

      • 300pages
      • 11 heures de lecture
      3,9(147)Évaluer

      Directeur d'un orphelinat dans le ghetto de Varsovie, Korczak est déporté en août 1942 à Treblinka avec les enfants dont il avait la charge. Ecrit durant les deux derniers mois de sa vie, ce journal est un témoignage sur la vie quotidienne dans la Pologne nazie. Cette édition est augmentée d'inédits retrouvés en 1988 qui apportent un nouvel éclairage aux événements relatés dans le journal.

      Journal du ghetto
    • 1978