Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Anna Funder

    Anna Funder est une auteure dont les œuvres plongent dans des récits complexes et des événements historiques avec un style narratif distinctif. Son écriture explore l'expérience humaine et la mémoire à travers des récits captivants et souvent émouvants. Funder se concentre sur la découverte de vérités cachées et l'examen de l'impact du passé sur le présent. Sa perspective unique et sa profondeur d'analyse en font une voix importante de la littérature contemporaine.

    Anna Funder
    Zloglasni Stasi
    Štasilend
    All That I Am. Alles, was ich bin, englische Ausgabe
    Wifedom
    Tout ce que je suis
    Stasiland
    • 2013

      Tout ce que je suis

      • 491pages
      • 18 heures de lecture
      3,8(92)Évaluer

      Avec l’avènement du Troisième Reich, l’existence insouciante de quatre jeunes Berlinois bascule. Persécutés, ils s’exilent en Angleterre. Depuis Londres, ils tentent d’alerter le monde, désespérément aveugle, sur la terrible menace que représentent Hitler et le régime nazi. Inspiré d’une histoire vraie, Tout ce que je suis met en lumière la destinée héroïque et tragique de ce petit groupe de militants qui organisèrent au péril de leur vie une résistance acharnée contre la cruauté indicible. Un extraordinaire roman où amour et aveuglement se confondent dans un ballet d’ombres.

      Tout ce que je suis
    • 2009

      Stasiland

      • 381pages
      • 14 heures de lecture
      4,2(14776)Évaluer

      Stasiland est un voyage au cœur de la Stasi, la redoutable police secrète de l'ex-RDA. Malgré la chute du mur de Berlin, cette terrible époque hante encore victimes et bourreaux. Ainsi Miriam Weber, 16 ans, retenue plusieurs jours pour un interrogatoire après avoir tenté de franchir le mur. Herr Winz, nostalgique du communisme, cette époque " bénie " où tous avaient un travail. Ou encore Frau Paul, séparé de son fils, hospitalisé de l'autre côté du mur. Témoignages, trajectoires, Anna Funder nous entraîne au cœur d'un régime camisole, figé par la peur, qui voulait contrôler jusqu'aux pensées de ses ressortissants. Mais dans la mémoire enfouie de tout un peuple, malgré le mur de silence qui a remplacé celui de la honte, ce pays existe toujours. Bienvenue en Stasiland.

      Stasiland