Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Monica Ali

    20 octobre 1967

    Monica Ali est une écrivaine britannique d'origine bangladaise, reconnue pour ses explorations nuancées de l'identité et du déracinement culturel. Sa prose est célébrée pour ses images saisissantes et ses portraits psychologiques incisifs, plongeant le lecteur dans la vie intérieure complexe de ses personnages. Ali dépeint magistralement aussi bien les cadres intimes que les paysages sociétaux plus larges, soulignant la quête universelle d'appartenance. Son œuvre examine de manière critique les défis liés à la navigation dans des mondes culturels multiples.

    Monica Ali
    Love Marriage
    Penguin Readers Level 6: Brick Lane (ELT Graded Reader)
    The Weed Gummies Cookbook
    Refugee Tales: Volume III
    En cuisine
    Sept mers et treize rivières
    • 2012

      En cuisine

      • 648pages
      • 23 heures de lecture
      2,7(128)Évaluer

      Chef des cuisines de l'hôtel Impérial, un palace plus vraiment à la hauteur de sa splendeur d'antan, Gabriel Lightfoot doit composer chaque jour avec une équipe cosmopolite et chahuteuse, une petite amie chanteuse qui se pose des questions sur leur relation et un père malade qui lui laisse des messages aussi laconiques que culpabilisants sur son répondeur. Une mort va faire voler en éclats son fragile équilibre : le corps d'un des employés est retrouvé dans les sous-sols du restaurant. Une mort solitaire, anonyme, parmi ces travailleurs immigrés interchangeables. Soudain, Gabriel prend conscience que ses cuisines cachent bien des secrets : trafics en tous genres, prostitution, chantages, violence quotidienne... Surgit Lena, une fille de l'Est, mystérieusement liée à cette mort. Irrésistiblement attiré par cette femme en perdition, Gabriel va prendre une décision qui remettra en question tout ce en quoi il avait cru jusqu'ici...

      En cuisine
    • 2004

      Sept mers et treize rivières

      • 459pages
      • 17 heures de lecture
      3,5(29587)Évaluer

      L'histoire drôle et poignante d'une Bangladaise émigrée à Londres. Un roman généreux, foisonnant et épicé sur le choc des cultures, les désenchantements de l'exil et les mirages de l'intégration. Une formidable galerie de personnages. Une écriture étincelante. Un pur joyau. En 1967, dans un village de l'est du Pakistan, une femme croit donner le jour à une enfant mort-née. Mais Nazneen survit et devient " celle qui a été livrée à son Destin ". Un destin qui l'attend à Londres, auprès de l'époux choisi par son père : Chanu, la quarantaine bedonnante, ennuyeuse et pontifiante, des rêves en pagaille, sans les moyens de ses ambitions. Isolée dans ce pays dont elle ne parle pas la langue, Nazneen n'a d'autre choix que se soumettre. Dans la cité de Brick Lane où règnent racisme ordinaire, fondamentalisme rampant et trafics en tous genres, elle découvrira pourtant la solidarité, la débrouillardise et l'amitié. Tiraillée entre traditions ancestrales et espoirs insensés, Nazneen va peu à peu prendre le contrôle de sa vie, jusqu'à franchir le pire des interdits... Et comprendre que s'octroyer le droit au bonheur a un prix.

      Sept mers et treize rivières