Un couple un peu bohème s'ennuie. La jeune femme se souvient de leur frénésie sexuelle passée, s'interroge, le mari regarde la télévision. En attendant, elle passe le temps en courant les boutiques avec sa meilleure amie... Une fillette de dix ans, récemment immigrée d'Ukraine, a tellement peur de son beau-père autoritaire qu'elle ne sait plus comment se comporter... Une adolescente obèse internée dans un hôpital psychiatrique consacre ses journées à faire des portraits tendres et cruels des autres internés... Mor est une photographe à succès mais, contrairement aux apparences, elle se sent désespérément seule, et sa vie ressemble à une lente descente aux enfers... En quatre longues nouvelles, Alona Kimhi entraîne le lecteur dans l'univers précaire de ses protagonistes à l'équilibre instable. Son écriture possède un pouvoir d'évocation exceptionnel et fait d'elle une des voix majeures de la jeune littérature israélienne.
Alona Kimchi Livres
Alona Kimhi est une auteure israélienne distinguée dont les œuvres explorent les complexités des relations humaines et la quête d'identité. Son écriture se caractérise par une profonde perspicacité dans la psychologie des personnages et une capacité remarquable à transmettre des émotions profondes avec une honnêteté saisissante. Kimhi navigue avec maestria à travers les thèmes de l'amour, de la perte et de la rédemption, créant des récits qui résonnent avec les lecteurs sur les plans émotionnel et intellectuel. Sa voix unique et sa maîtrise stylistique en ont fait une figure significative de la littérature contemporaine.





Lily la tigresse
- 416pages
- 15 heures de lecture
La jeune Lily, " 112 kilogrammes de femme ", vit seule depuis que son fiancé - effrayé par son poids - a annulé leur mariage à la dernière minute. Elle combat sa solitude et ses angoisses à coups de bains moussants et de gorgées de porto, et surtout en passant. ses soirées en compagnie de Ninouch, sa seule amie. Du moins, autant que Léon, le compagnon violent. et jaloux de Ninouch, le permet. Mais un soir, I.ily décide de se rendre seule au cirque en taxi. Coincée dans un embouteillage, elle arrive après la fin du spectacle, et, dépitée, découvre que le dompteur de fauves n'était autre que Taro, son premier amant ! Aidée par l'ineffable Mikhaëla, la conductrice de taxi, Lily retrouve Taro qui lui fait don d'un bébé tigre avant de repartir au Japon. Un cadeau qui donne alors à sa vie un tournant. inattendu... D'une drôlerie et d'une fantaisie éblouissantes, ce deuxième roman impose définitivement Alona Kimhi sur la scène littéraire internationale comme un des écrivains les plus originaux de sa génération.
Plačící Zuzana
- 328pages
- 12 heures de lecture
Zuzana Rabinová trpí nekontrolovatelnými záchvaty pláče, je naprosto emočně závislá na své matce a jakýkoli neznámý člověk pro ni představuje potenciálního vetřelce do jejího uzavřeného světa. To vše až do chvíle, kdy se u nich doma ubytuje okouzlující příbuzný žijící ve Spojených státech, který rozčeří stojaté vody Zuzanina vztahu s matkou. Nic ovšem není tak jednoduché, jak se zprvu zdá. Kniha je současně vynikající sondou do života současného Izraele viděného očima přistěhovalce, kdy se mikrokosmos vztahu matky a dcery střetává s makrokosmem vnějšího světa.