Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Odile Demange

    Les Piliers de la Terre: Une colonne de feu
    Le sang du renard
    Questions brûlantes - Le monde vu par Margaret Atwood
    Les Armes de la lumière
    • Les Armes de la lumière

      • 800pages
      • 28 heures de lecture
      4,4(298)Évaluer

      "En cette fin de XVIIIe siècle, l'Angleterre est dirigée par un gouvernement conservateur qui réprime toute tentative de révolte. De l'autre côté de la Manche, Napoléon Bonaparte accroît inexorablement son pouvoir. Alors que la guerre est aux portes de l'Europe, la vie des habitants de Kingsbridge est sur le point de basculer. Sal, fi leuse téméraire, est témoin d'un accident tragique qui va bouleverser sa vie. Le courageux Amos, drapier, qui a hérité prématurément du négoce de son père, va devoir aff ronter le terrible Hornbeam pour rembourser ses dettes. Il sera aidé de Spade, tisserand novateur, et encouragé par la douce Elsie qui se bat pour fi nancer une école où les enfants pauvres pourront apprendre à lire et à écrire. Entre destins contrariés, jalousies meurtrières, justice arbitraire, guerre sanglante et révolution industrielle, Ken Follett dépeint avec une virtuosité inégalée une génération qui incarne la lutte pour un avenir libre de toute oppression"--Back cover.

      Les Armes de la lumière
    • Dans ce recueil d'essais à la fois drôles, érudits, débordants de curiosité et étrangement prémonitoires, Margaret Atwood tourne son intelligence exceptionnelle et son humour espiègle sur notre monde et nous rend compte de ses réflexions. Elle revient sur le krach financier, l'ascension de Trump et la pandémie. De la crise climatique à la question de l'avortement, personne n'est plus à même d'interroger les mystères multiples et variés de l'humanité. Cette anthologie non seulement saisit parfaitement notre époque, mais nous en dit un peu plus sur la personnalité de l'autrice emblématique de La Servante écarlate, sur ses combats et sur les écrivains qu'elle affectionne, de Richard Powers à Doris Lessing en passant par Alice Munro.

      Questions brûlantes - Le monde vu par Margaret Atwood
    • Le sang du renard

      • 531pages
      • 19 heures de lecture
      3,6(114)Évaluer

      "When elderly Alisa Lockyer-Fox is found dead in her garden, dressed in her nightclothes and with bloodstains on the ground around her, the finger of suspicion points at her wealthy husband, Colonel James Lockyer-Fox. A coroner's investigation deems it death by natural causes, but the gossip surrounding James refuses to go away." With James friendless and alone, his reclusive behavior begins to alarm his attorney, whose concern deepens when he discovers that his client has become the victim of a relentless campaign accusing him of far worse than the murder of his wife. James is unwilling to fight the allegations, choosing instead to devote his energies to a desperate search for the illegitimate granddaughter who may prove his savior as he battles for his name - and his life.

      Le sang du renard
    • Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier. Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu'il connaissait va changer à tout jamais... Les pierres patinées de la cathédrale dominent une ville déchirée par la haine religieuse et Ned se retrouve dans le camp adverse de celle qu'il voulait épouser, Margery Fitzgerald. L'accession d'Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l'Europe. Les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient, notamment en France où la séduisante Marie Stuart – considérée comme l'héritière légitime du royaume anglais et issue de la redoutable famille française de Guise – attend son heure. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays et Ned devient l'un des espions de la reine. À Paris, il fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent... Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme qui répand la violence depuis Séville jusqu'à Genève, les pires ennemis ne sont cependant pas les religions rivales. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n'importe quel prix.

      Les Piliers de la Terre: Une colonne de feu