Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Maria Barbara Piccioli

    Sul filo del terrore
    Message des hommes vrais au monde mutant
    Une si longue nuit
    Ce soir je veillerai sur toi
    Nous n'irons plus au bois
    • Nous n'irons plus au bois

      • 309pages
      • 11 heures de lecture
      4,0(24627)Évaluer

      Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa sœur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elle a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations... La romancière de La Nuit du Renard, grand Prix de littérature policière 1980, nous entraîne dans un suspense où se mêlent à chaque page l'angoisse, les cauchemars de l'enfance, la folie. Une histoire qui n'aurait pas manqué d'intéresser Hitchcock, celui de Pas de printemps pour Marnie et de Psychose. Jean Contrucci, Le Provençal De livre en livre, cette fée domestique de la terreur peaufine son savoir-faire, se concentrant avec malice - car elle n'est pas dénuée d'humour - sur les mécanismes de la peur. François Rivière, Libération.

      Nous n'irons plus au bois
    • Une si longue nuit

      • 249pages
      • 9 heures de lecture
      3,8(7551)Évaluer

      Alors que New York illuminé s'apprête à fêter Noël, une femme abandonne son enfant devant une église, et disparaît dans la nuit. A l'intérieur, un petit malfrat attend le départ du dernier prêtre pour s'emparer d'un précieux objet du culte, jusqu'au moment où l'irruption de la police l'oblige à battre en retraite. Quant au bébé, personne ne saura qu'il était là... Il faudra le plus grand des hasards pour que Willy et Alvirah Meehan, détectives de choc, découvrent des années plus tard la trace de cette affaire rocambolesque. Une enquête mouvementée commence et, pour les innombrables lecteurs de La Nuit du renard (Grand Prix de littérature policière 1980), un de ces suspenses dont seule Mary Higgins Clark a le secret.

      Une si longue nuit
    • On les appelle le peuple sauvage. Lorsque Marlo Morgan, Américaine tranquille, rencontre cette tribu d'aborigènes australiens, elle ne sait pas que sa vie va être bouleversée. Dépouillée de ses vêtements, déconnectée de sa culture, la " mutante " est propulsée, pieds nus, dans le bush australien. Au contact de ses étranges compagnons, entre la peur et l'émerveillement, elle va apprendre à remplacer les médicaments par les plantes, les pièces de téléphone par la télépathie, le stress par la communion avec la nature et animaux. Recevoir les dons généreux du hasard, devenir réel, entendre les messages de la nature auxquels nous sommes devenus sourds : tel est l'enseignement de ce récit insolite qui nous ouvre les portes d'une sagesse vieille de cinquante mille ans. Écoutons battre, jaillies du désert, les pulsations d'une vie très ancienne : un monde de pureté nous est offert.

      Message des hommes vrais au monde mutant
    • Sul filo del terrore

      • 321pages
      • 12 heures de lecture

      When 16-year-old Chris Martino moves with his mother to Los Angeles from New Jersey, he inadvertently befriends nerdy classmate Roger "Horseface" Obst. Chris writes Roger a note in lemon juice-"invisible ink"-but later a different message appears, and it becomes obvious that a terrifyingly omnipotent force is about to ensnare Roger in its net of darkness. While Roger senses an opportunity for revenge against his student tormentors, Chris resists this evil presence, which identifies itself as Othersyde; therein lies the book's most forceful conflict. As the terror escalates, a policewoman and a sympathetic teacher become involved with the evil around them-and with each other.

      Sul filo del terrore