Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Grégoire Delacourt

    26 juillet 1960

    Grégoire Delacourt est un publicitaire et écrivain français dont les œuvres explorent souvent les complexités des relations humaines et des émotions. Il élabore ses récits avec une compréhension nuancée de la psychologie des personnages et un style d'écriture captivant. Ses romans, qui reflètent fréquemment la vie contemporaine et ses défis, ont trouvé un large écho auprès des lecteurs et ont été traduits dans de nombreuses langues. Les histoires de Delacourt ont également été adaptées au cinéma et au théâtre, soulignant leur attrait universel.

    Grégoire Delacourt
    La liste de mes envies
    La liste de mes envies. Alle meine Wünsche, französische Ausgabe
    Un jour viendra couleur d'orange
    Les quatre saisons de l'été
    Les quatre saisons
    La première chose qu'on regarde
    • 2024

      La Liste 2 mes envies

      • 196pages
      • 7 heures de lecture

      " Grégoire Delacourt signe un roman particulièrement enthousiasmant qui nous incite à réfléchir sur nos besoins fondamentaux. " Lire-Magazine Littéraire Coup de coeur du Parisien Dans La liste de mes envies, Jocelyne avait gagné 18 millions qu’elle refusait d’encaisser. Dans cette suite très attendue, il lui en reste 15, et une seule envie. Les dépenser. " Une fable contemporaine pleine de charme et de sagesse." Point de Vue Dix ans après le succès phénoménal de La liste de mes envies — 1, 5 million d’exemplaires, best-seller international traduit en 35 langues, adapté au cinéma et au théâtre — Grégoire Delacourt réussit, avec La liste 2 mes envies, son pari : le retour de Jocelyne, la mercière d’Arras, encore plus surprenante, plus drôle et plus touchante.

      La Liste 2 mes envies
    • 2020

      Un jour viendra couleur d'orange

      • 272pages
      • 10 heures de lecture
      3,7(185)Évaluer

      "Tandis que le pays s'embrase de colères, Geoffroy, treize ans, vit dans un monde imaginaire qu'il ordonne par chiffres et par couleurs. Sa pureté d'enfant « différent » bouscule les siens : son père, Pierre, incapable de communiquer avec lui et rattrapé par sa propre violence ; sa mère, Louise, qui le protège tout en cherchant éperdument la douceur. Et la jeune Djamila, en butte à la convoitise des hommes, fascinée par sa candeur de petit prince. Fureurs, rêves et désirs s'entrechoquent dans une France révoltée. Et s'il suffisait d'un innocent pour que renaisse l'espoir ? Alors, peut-être, comme l'écrit Aragon, « un jour viendra couleur d'orange (...) Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront ». Lumineuse, vibrante, une grande histoire d'humanité."--Éditeur

      Un jour viendra couleur d'orange
    • 2018

      Danser au bord de labîme

      • 288pages
      • 11 heures de lecture
      3,4(126)Évaluer

      Emma, quarante ans, mariée, trois enfants, heureuse, croise le regard d’un homme dans une brasserie. Aussitôt, elle sait.

      Danser au bord de labîme
    • 2018

      "À quarante-sept ans, je n'avais toujours aucune ride du lion, du front, aucune patte d'oie ni ride du sillon nasogénien, d'amertume ou du décolleté ; aucun cheveu blanc, aucun cerne ; j'avais trente ans, désespérément. "Il y a celle qui ne vieillira pas, car elle a été emportée trop tôt. Celle qui prend de l'âge sans s'en soucier, parce qu'elle a d'autres problèmes. Celle qui cherche à paraître plus jeune pour garder son mari, et qui finit par tout perdre. Et il y a Betty. Ce qui est arrivé à Betty est le rêve de toutes les femmes. Et pourtant. Un conte qui pourfend joliment la dictature de l'apparence. Véronique Cassarin-Grand, L'Obs. Un roman trouble, fascinant avec quelque chose d'étrange qui touche au fantastique. On a rarement vu un écrivain s'attaquer avec autant de singularité au mystère de la beauté éternelle. Du grand Grégoire Delacourt. Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire

      La Femme qui ne vieillissait pas
    • 2017

      Emma, quarante ans, mariée, trois enfants, heureuse, croise le regard d’un homme dans une brasserie. Aussitôt, elle sait.

      Danser au bord de l'abîme - French edition
    • 2016

      Cet été-là, Cabrel chantait Hors saison et tout le monde chantait Cabrel. Cet été-là, sur la plage du Touquet, les corps se dévoilaient, les c urs s'emballaient. Cet été-là, sur les dunes immenses, se jouaient les destinées amoureuses de quatre couples, à l'âge des quatre saisons d'une vie. L'été est-il toujours fatal aux histoires d'amour ? Bouleversant et solaire, ce nouveau roman de Grégoire Delacourt retrace la trajectoire de nos blessures et nos élans les plus fous. Le lecteur se retrouve bien vite dans ce jeu de chassés-croisés aussi hasardeux qu enivrant. Tanneguy de Kerpoisson, Le Parisien magazine. Grégoire Delacourt sait se glisser dans la peau de ses personnages et les faire vibrer avec justesse et délicatesse. Véronique Cassarin-Grand, L Obs.

      Les quatre saisons
    • 2015

      Les quatre saisons de l'été

      • 267pages
      • 10 heures de lecture
      3,8(322)Évaluer

      Cet été-là, sur la plage du Touquet, les corps se dévoilaient, les coeurs s'emballaient. Cet été-là, sur les dunes immenses, se jouaient les destinées amoureuses de quatre couples, à l'âge des quatre saisons d'une vie.

      Les quatre saisons de l'été
    • 2014

      Le 15 septembre 2010, Arthur Dreyfuss, vêtu de son caleçon fétiche, regarde un épisode des Soprano quand on frappe à sa porte. Il ouvre. Scarlett Johansson. Il a vingt ans, il est garagiste. Elle a vingt-six ans, et quelque chose de cassé. Un troisième roman éblouissant. Grégoire Delacourt fait partie des plus brillants auteurs français contemporains. Ce roman est une oeuvre pleine de grâce et d'émotion, portée par les vers de Jean Follain qui reviennent comme un refrain ponctuer la chanson tendre amère de Delacourt. C'est aussi un livre sans fausse note, truffé d'effleurements sensibles. Une gouaille de poète, planquée dans un roman faussement simple.

      La première chose qu'on regarde
    • 2014

      Le 15 septembre 2010, Arthur Dreyfuss, vêtu de son caleçon fétiche, regarde un épisode des Soprano quand on frappe à sa porte. Il ouvre. Scarlett Johansson. Il a vingt ans, il est garagiste. Elle a vingt-six ans, et quelque chose de cassé. Un troisième roman éblouissant. Grégoire Delacourt fait partie des plus brillants auteurs français contemporains. Femme actuelle. Ce roman est une oeuvre pleine de grâce et d'émotion, portée par les vers de Jean Follain qui reviennent comme un refrain ponctuer la chanson tendre amère de Delacourt. C'est aussi un livre sans fausse note, truffé d'effleurements sensibles. Une gouaille de poète, planquée dans un roman faussement simple. Karine Papillaud, Le Point.

      La première chose qu'on regarde. Im ersten Augenblick, französische Ausgabe
    • 2014

      On ne voyait que le bonheur

      • 363pages
      • 13 heures de lecture
      3,5(149)Évaluer

      Un assureur approche de la quarantaine. Au milieu de sa vie, il se demande combien vaut la sienne, lui qui chiffre par contrat la vie des autres. En trois tableaux se déroule l'introspection de cet homme qui s'intéresse pour la première fois à la valeur des choses.

      On ne voyait que le bonheur