Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Francois Roux

    24 septembre 1957
    Le Chant Intime
    Hitler et les Allemands
    101 jeux de FLE A1 ćwiczenia ze słownictwa francuskiego
    101 jeux de FLE A2 Ćwiczenia ze słownictwa francuskiego
    Le Livre de Poche: Le Bonheur national brut - French Edition
    Le Bonheur national brut. Die Summe unseres Glücks, französische Ausgabe
    • 2022

      Les points forts de la collection: - Réviser et approfondir le vocabulaire des niveaux A1 et A2 - S'amuser avec une grande variété de typologies d'activités ludiques : mots croisés, melés, cachés, des rébus, des énigmes, des phrases codées, etc. - Revoir le lexique de 16 thématiques pour chaque niveau. Retrouver la solution sur la page de chacun des 101 jeux....a l'envers

      101 jeux de FLE A2 Ćwiczenia ze słownictwa francuskiego
    • 2022

      Les points forts de la collection : - Réviser et approfondir le vocabulaire des niveaux A1 et A2 - S'amuser avec une grande variété de typologies d'activités ludiques : mots croisés, melés, cachés, des rébus, des énigmes, des phrases codées, etc. - Revoir le lexique de 16 thématiques pour chaque niveau. Retrouver la solution sur la page de chacun des 101 jeux...

      101 jeux de FLE A1 ćwiczenia ze słownictwa francuskiego
    • 2016

      Le 10 mai 1981, la France bascule à gauche. Pour Paul, Rodolphe, Benoît et Tanguy, dix-huit ans à peine, tous les espoirs sont permis. Trente et un ans plus tard, que reste-t-il de leurs rêves, au moment où le visage de François Hollande s’affiche sur les écrans de télévision ? Le bonheur national brut dresse, à travers le destin croisé de quatre amis d’enfance, la fresque sociale, politique et affective de la France de ces trois dernières décennies. Roman d’apprentissage, chronique générationnelle : François Roux réussit le pari de mêler l’intime à l’actualité d’une époque, dont il restitue le climat avec une sagacité et une justesse percutantes.

      Le Livre de Poche: Le Bonheur national brut - French Edition
    • 2014

      Le 10 mai 1981, la France bascule à gauche. Pour Paul, Rodolphe, Benoît et Tanguy, dix-huit ans à peine, tous les espoirs sont permis. Trente et un ans plus tard, que reste-t-il de leurs rêves, au moment où le visage de François Hollande s'affiche sur les écrans de télévision ? Le bonheur national brut dresse, à travers le destin croisé de quatre amis d'enfance, la fresque sociale, politique et affective de la France de ces trois dernières décennies. Roman d'apprentissage, chronique générationnelle : François Roux réussit le pari de mêler l'intime à l'actualité d'une époque, dont il restitue le climat avec une sagacité et une justesse percutantes.

      Le Bonheur national brut. Die Summe unseres Glücks, französische Ausgabe
    • 2013

      Hitler et les Allemands

      • 127pages
      • 5 heures de lecture

      Comment un homme parvint à imposer sa volonté à un grand pays moderne avant de l'entraîner dans une catastrophe militaire et humaine unique dans l'Histoire ? Comment expliquer l'accession au pouvoir d'un homme peu instruit, peu cultivé, et dont la vie jusqu'à l'âge de trente ans n'a été qu'une suite d'échecs ; comment expliquer que cet homme arrive à entraîner un peuple entier dans une guerre qui a marqué les esprits par son horreur et dans l'impensable solution finale ? Toute tentative de comprendre le mouvement nazi et le régime du IIIe Reich ne peut être entreprise sans s'intéresser à la personnalité d'Hitler et à sa capacité à galvaniser les foules. Dans son précédent essai, Auriez-vous crié "Heil Hitler" ?, François Roux brossait un tableau panoramique des rapports entre le national-socialisme et "les Allemands" envisagés dans toute leur diversité. Ici, le cadre est resserré autour d'une question essentielle, celle qui nous intéresse au premier chef : ce qui est arrivé aux Allemands peut-il se reproduire de nos jours ? Illustré par Yves Rouvière d'après des photos auxquelles le texte fait référence, cet essai graphique est une introduction idéale pour ceux qu'intéresse l'histoire du nazisme.

      Hitler et les Allemands