Les Indes. Quatre cents millions d'hommes fous de Dieu arrachant leur liberté un jour maudit par les astres. Gandhi, un prophète à demi-nu qui rassemble un continent et chasse l'Angleterre en refusant de s'alimenter et de parler. Les maharajas avec leurs troupeaux d'éléphants caparaçonnés d'or et leurs harems des Mille et Une Nuits. Louis Mounbatten, le superbe et glorieux amiral envoyé aux Indes pour liquider le joyau de la couronne de son arrière-grand-mère l'Impératrice Victoria. Son épouse Edwina, la vice-reine que des millions d'Indiens reconnaissants voudront empêcher de partir. Nehru, le séduisant leader à la rose, accablé par l'apocalypse de la Partition. Jinnah, l'inflexible musulman qui arrache « le rêve impossible du Pakistan ». Les Indes d'août 1947 : une grande, une formidable épopée.
Larry Collins Livres
Cet auteur s'est fait connaître pour ses récits captivants qui plongent souvent dans des moments historiques cruciaux et des destins humains complexes. Ses œuvres, fréquemment créées en collaboration, se distinguent par une recherche méticuleuse et une remarquable capacité à faire revivre le passé aux lecteurs contemporains. Par une narration pleine de suspense, il explore les thèmes du conflit, du courage et des conséquences des actions humaines, offrant au public des perspectives fascinantes sur des événements historiques marquants.






Dimanche 13 décembre :une lettre est déposée à la Maison-Blanche. Le plus fantastique chantage de tous les temps Commence. Trente-six heures d'un suspense diabolique où va se jouer le destin de la plus grande ville du monde.
Dédale
- 509pages
- 18 heures de lecture
Peut-on parvenir à contrôler les pensées et les émotions d'un individu à son insu ? Rendre un terroriste raisonnable, un témoin gênant amnésique ? Ou encore transformer un chef politique en un radoteur au langage décousu ? Telles sont les questions qui passionnent Art Bemington, le directeur du département ultra-secret des sciences du comportement à la C.I.A. Sa dernière trouvaille : Ann Robbins, un brillant médium capable de localiser un sous-marin au milieu de l'océan par la seule force de la pensée. Trop brillante sans doute... Le K.G.B. préfère mettre un terme définitif à sa carrière. Ainsi débute une hallucinante compétition pour la maîtrise de la plus sophistiquée des armes : l'esprit humain. Un passionnant thriller scientifique dont l'enjeu est le contrôle du cerveau humain.
D'un côté la CIA, un monde au-dessus des lois, où la fin justifie tous les moyens. De l'autre, la DEA, "Drug Enforcement Agency," le bureau chargé de la lutte antidrogue. Entre ces deux ennemis, le tristement célèbre Cartel de Medellin, association de narcotrafiquants impliquée dans des crimes en tout genre et dont la dernière invention, le "crack", fait des ravages sur le marché américain. Ajoutez à ce cocktail sanglant le dictateur du Panama, homme de main de la CIA, Manuel Noriega, et vous aurez compris que vous tenez une véritable bombe entre les mains ! Trafic de drogue, trafic d'armes, élections truquées, argent blanchi, manipulations financières, complicités en haut lieu, opérations de désinformation. A travers la lutte qui oppose Jack Lind, officier de la CIA, et Kevin Grady, agent de la DEA, Larry Collins dévoile les sombres agissements des services secrets américains. Un magnifique roman d'espionnage. Un document explosif !
A beautiful French agent, Catherine Pradier, risks her life to deceive the Nazis as to where and when the Allies will invade the Continent of Europe and begin the end of World War II.
Paris brûle-t-il?
- 461pages
- 17 heures de lecture
Paris brûle-t-il ? est le récit passionné de l'une des journées les plus fantastiques de l'histoire du monde. Ce jour du 25 août 1944, la capitale de la France échappait à l'anéantissement apocalyptique ordonné par Adolf Hitler ; Paris brisait ses chaînes et acclamait ses libérateurs dans un torrent d'émotions, de drames et de joies. Best-seller mondial porté au cinéma dans une superproduction aux quarante vedettes internationales, Paris brûle-t-il ? est le premier grand livre-épopée du célèbre tandem littéraire Dominique Lapierre et Larry Collins. C'est peut-être aussi, par le nombre des secrets révélés et la richesse du récit, leur chef-d'œuvre. Un chef-d'œuvre que doivent absolument découvrir aujourd'hui tous ceux qui n'étaient pas nés en 1944. Et tous ceux qui, cinquante ans après, souhaitent revivre le souvenir des heures historiques quand Paris se levait contre l'envahisseur pour retrouver sa liberté.
This book recounts, moment by moment, the process that gave birth to the state of Israel. Collins & Lapierre weave a tapestry of shattered hopes, valor & fierce pride as the Arabs, Jews & British collide in their fight for control of Jerusalem. O Jerusalem! meticulously recreates this historic struggle. It penetrates the battle from the inside, exploring each party's interests, intentions & concessions as the city of their dreams teeters on the brink of destruction. From the Jewish fighters & their heroic commanders to the Arab chieftain whose death in battle doomed his cause along with the Mufti of Jerusalem's support for Hitler and the extermination of the Jews, but inspired a generation of Palestinians, O Jerusalem! tells the 3-dimensional story of this high-stakes, emotional conflict.
Esta noche, la libertad II
Biblioteca Grandes éxitos 46
Esta noche, la libertad I
- 458pages
- 17 heures de lecture
El Quinto jinete 8
- 479pages
- 17 heures de lecture
El quinto jinete es una novela de suspense escrita en 1980 por Larry Collins y Dominique Lapierre. En ella, los autores imaginan el primer chantaje nuclear de la historia. La casa Blanca recibe un mensaje: el coronel Kadhafi dice que si en 36 horas los israelíes no les devuelven las tierras a los palestinos, una bomba atomica destruirá Nueva York. Pero no pueden decirle ni una palabra de esto a los medios de comunicación ni a la población, todo debe hacerse en secreto, si no la bomba explotará. Un Consejo de Seguridad se reúne en el Pentágono. ¿Que hacer? ¿Deben negociar? ¿Aceptar el chantaje? ¿Avisar a la población? Treinta y seis horas de diabólico suspense en el que se pone en juego el destino de Nueva York.



