Buenos Aires, 1987. Lisandra Puig est retrouvée morte défenestrée, au pied de son immeuble. La police aussitôt suspecte son mari, le docteur Vittorio Puig. Il est psychanalyste. Dans son cabinet s'allongent sur le divan bourreaux et victimes de la dictature argentine. Eva Maria est l'une d'entre elles. Persuadée de l'innocence de Vittorio, elle décide de mener l'enquete. Pour elle, c'est certain : le meurtrier se trouve parmi les patients. Mais lequel? Et pourquoi? Apres Le confident, traduit dans plus de trente langues, Hélene Grémillon nous offre un nouveau roman ensorcelant : jalousie, aveuglement, une danse étourdissante des sentiments pour un livre a suspense, impossible a lâcher
Hélène Grémillon Ordre des livres
Hélène Grémillon est une auteure qui allie une formation littéraire et historique à une expérience journalistique. Sa prose se caractérise par une exploration profonde de la psyché humaine et des relations complexes. Elle se concentre souvent sur des thèmes tels que l'identité, la mémoire et les vérités cachées qui façonnent nos vies. Grémillon fait preuve d'une observation aiguisée et d'un style élégant qui attire les lecteurs vers des récits captivants et stimulants.



- 2015
- 2014
Camille vient de perdre sa mere. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord a une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu a peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangere au terrible secret que cette correspondance renferme. Dans ce premier roman sur fond de Seconde Guerre mondiale, Hélene Grémillon mele de main de maître récit historique et suspens psychologique. Le confident a obtenu cinq prix littéraires et été traduit en dix-huit langues.