Ils avaient tout : la fortune, l'intelligence, le pouvoir, et déjà l'Elysée leur tendait les bras. Lui, le patron du FMI favori des sondages pour 2012. Elle, l'ex-star de TF1 en passe de devenir la Première Dame de France. Mariés depuis vingt ans, ils formaient le couple le plus en vue de la scène politico-médiatique et s'aimaient, en dépit de nombreux orages, " comme au premier jour ".Dans la nuit du 14 au 15 mai, la France, incrédule, apprend que Dominique Strauss-Kahn, accusé d'agression sexuelle par une femme de chambre, a été interpellé par la police américaine. Sur les chaînes de télévision s'affiche bientôt le visage de l'un des hommes les plus puissants du monde épuisé par trente heures de garde à vue, menotté, détruit.Anne Sinclair, qui assiste en direct à la chute de l'homme par amour duquel elle a consenti tant de sacrifices, fait face. Elle défend farouchement l'honneur de son mari. Lequel clame son innocence et déclare : " Je pense d'abord en ce moment à ma femme que j'aime plus que tout. " Malgré leurs protestations d'innocence et d'amour réciproque, ce scandale planétaire sonne bel et bien le glas d'une ambition partagée. Vingt années de vie commune et la promesse d'un avenir doré viennent d'être balayées. Madame DSK raconte l'histoire de ce destin brisé.
Renaud Revel Livres



Qui sont-elles ? Tantôt des courtisanes, des confidentes et des compagnes, d’un soir ou d’un mois. Tantôt, des gourgandines de passage, des maitresses attitrées ou leurs premières conseillères. Or toutes ces femmes ont une seule chose en commun, leur métier de journalistes. Depuis les premières heures de la Cinquième République, elles sont ainsi une lignée à avoir franchi les grilles de l’Elysée, comme celles d’un square d’arrondissement, dont elles ont séduits leurs différents locataires, tombés comme des mouches. Romanesques, burlesques, grivoises et parfois surréalistes, les anecdotes qui peuplent cet ouvrage éclairent d’un jour particulier la fonction présidentielle. Et dressent un portrait parfois décapant des relations entre la politique et une génération d’amazones venues de la presse écrite ou de l’audiovisuel, qui ont marqué à leur manière la « petite » histoire de ce palais.
"Sous les dorures de l'Élysée, le bureau du Secrétaire général est bien plus qu'une antichambre menant au président de la République : c'est la pièce centrale du pouvoir. Si ce poste stratégique demeure méconnu du grand public, tout ce que la France compte d'éminences et de courtisans se bouscule à la porte de ceux qui ont la chance de l'occuper, comme Michel Jobert, Édouard Balladur, Dominique de Villepin, Claude Guéant, Jean-Louis Bianco ou encore Pierre Bérégovoy. En interprétant la partition du chef de l'État, certains y ont vu un tremplin pour un avenir meilleur. Jusqu'à rêver parfois d'un destin présidentiel, et s'imaginer le jour venu dans le fauteuil de celui qu'ils servaient ! Mais ce poste d'observation central et unique au sein de l'appareil d'État a pu aussi devenir un volcan pour quelques-uns qui s'y sont consumés. Parce qu'ils ont eu à un moment l'oreille du Président et la haute main sur les affaires les plus sensibles du pays, nombre d'entre eux ont été pris de vertige... Que se passe-t-il entre les quatre murs de cette pièce, à l'abri de ce bureau situé à l'épicentre du pouvoir? Comment ses différents occupants ont-ils vécu leur fonction, avant de s'y perdre pour certains ? Ce récit nous entraîne à l'Élysée, avec ces cardinaux qui ont réellement conduit la politique de la France sous la Ve République !"--Page 4 of cover