Conférences données en 1963 - 1964 à l'Hôtel Hawaii
« La Conscience transformée » est le troisième volume d'une trilogie de Joël S Goldsmith, basé sur des conférences de 1947-1948. Ce livre, donné peu avant sa mort en 1964, explore la mystique et la relation unique entre l'homme et son Créateur, soulignant l'importance de l'élévation de la conscience.
Le message de ce livre est basé sur la vérité fondamentale qu'il existe dans notre for intérieur une grâce accessible à tous les êtres humains. Cette grâce s'exerce immédiatement lorsqu'un être humain est disposé à renoncer à la croyance en tout, sans exception, ce qui est moins que Dieu. Ceci est également valable pour ce qui est de la croyance en ce Dieu que le monde croit connaître. Il ne s'agit pas ici de justifier une nouvelle doctrine religieuse mais plutôt de dégager des chemins ensevelis menant à une vérité fondamentale. D'après les propres paroles de l'auteur qui a acquis une attention mondiale de par ses livres "L'Art de la Guérison Spirituelle„ et “Pratique de la Présence Divine", la vérité exprimée dans ce livre n'a jusqu'à présent jamais été présentée de façon aussi étendue, malgré qu'elle constitue la condition absolue pour une vie menée spirituellement. Dans cet ouvrage nous sommes touchés par un appel de liberté, une liberté qui fera de l'être humain une source d'énergie puissante de l'harmonie et une bénédiction pour tout son environnement.
Dans ce livre Joël S. Goldsmith, conférencier international, présente les résultats de ses trente ans d'expérience dans la pratique de la guérison spirituelle. S'écartant des autres livres sur ce sujet, Monsieur Goldsmith remplace alternativement l'instruction par la méditation afin de démontrer sa conviction que le bien-être physique est un résultat naturel de la réalisation de l'unité avec Dieu. Très étendu dans sa portée, cet ouvrage contient un exposé des principes de guérison spirituelle aussi bien qu'un mode de pratique. D'après son expérience avec des milliers d'élèves dans une grande partie du monde, Joël Goldsmith a écrit avec autorité sur ce sujet si important. - Se livre a été admirablement traduit par Madame Gabrielle Francis, bien connue par ses traductions d'ouvrages de tendance spirituelle.