Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Brady Udall

    L'écriture de Brady Udall est profondément enracinée dans son éducation au sein d'une grande famille mormone et ses expériences à la ferme de son grand-père. Il crée des récits qui explorent les complexités des dynamiques familiales et des dilemmes moraux. Udall dépeint habilement ses personnages avec empathie et humour, naviguant souvent sur la corde raide entre la tragédie et la comédie. Son style distinctif se caractérise par une observation aiguë de la nature humaine et une profonde exploration de la recherche de sens dans la vie quotidienne.

    The Lonely Polygamist. A Novel
    Letting Loose the Hounds
    10/18: Le polygame solitaire
    Le polygame solitaire
    Le destin miraculeux d'Edgar Mint
    Lâchons les chiens
    • 2012

      10/18: Le polygame solitaire

      • 741pages
      • 26 heures de lecture

      Difficile de souhaiter davantage lorsqu'on a déjà quatre épouses et vingt-huit enfants. Pourtant, le très mormon Golden Richards est dans la tourmente ! Rongé par les rivalités familiales et le vacillement de ses idéaux, il assiste dans l'ombre aux déboires de son existence. Mais face à l'amour qu'il n'espérait plus, sa libération promet d'être explosive...

      10/18: Le polygame solitaire
    • 2011

      Après Le Destin miraculeux d'Edgar Mint, Brady Udall raconte l'histoire exceptionnelle d'une famille non moins exceptionnelle. À quarante ans, le très mormon Golden Richards, quatre fois marié et père de vingt-huit enfants, est en pleine crise existentielle. Son entreprise de bâtiment bat de l'aile, son foyer est une poudrière minée par les rivalités et les menaces d'insurrection. Rongé par le chagrin depuis la mort de deux de ses enfants, il commence sérieusement à douter de ses qualités de père et de sa capacité à aimer. Golden Richards, tragiquement fidèle à ses idéaux, se sent seul. Mais dans le désert du Nevada, il va découvrir que l'amour est une mine inépuisable. Porté par une verve aussi féroce qu'originale, Le polygame solitaire nous parle avec humour du désir et de la perte, de la famille et de l'amour.

      Le polygame solitaire
    • 2001

      Le destin miraculeux d'Edgar Mint

      • 544pages
      • 20 heures de lecture
      4,0(2854)Évaluer

      On peut avoir été abandonné par une mère apache et un père blanc, être miraculé d'un terrible accident et partir à la rencontre de sa propre vie avec humour et espoir... Brady Udall nous le prouve, sans misérabilisme. Avec grandeur ! Une épopée chaotique et déconcertante sur mille chemins de traverse dans l'Ouest américain.

      Le destin miraculeux d'Edgar Mint
    • 2000

      Lâchons les chiens

      • 247pages
      • 9 heures de lecture
      4,0(12)Évaluer

      " Cet écrivain-là n'est pas seulement un mystère - qui est-il ? d'où vient-il ? où va-t-il ? -, c'est un cas. Un talent fou pour planter le décor, y faire vivre des personnages plus humains que nature et les mener - comme il mène le lecteur avec douceur, vers un destin surprenant à la fois improbable et si bêtement plausible... Il lui suffit de onze nouvelles pour affirmer son univers littéraire : raconter des bouts de vie ordinaire dans des bleds de l'Utah ou de l'Arizona. Comme chez Raymond Carver ou Jim Harrison, il y a de l'humilité dans l'écriture de Brady Udall. " (Martine Laval, Télérama) " Brady Udall a le sens de l'inattendu et de l'imprévisible, il surprend le lecteur en permanence par des tours et détours où la drôlerie et la compassion se mêlent étrangement. " (Martine Silber, Le Monde des livres)

      Lâchons les chiens