Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Wolfgang Herrndorf

    12 juin 1965 – 26 août 2013

    Wolfgang Herrndorf était un auteur allemand acclamé dont l'œuvre explorait souvent les thèmes de la vie et de la mortalité avec un mélange distinctif d'humour et de poignance. Son parcours littéraire a commencé après des études de peinture, mais il s'est rapidement consacré à l'écriture, où il a cultivé une voix unique. Herrndorf était connu pour sa capacité à capturer les complexités de l'expérience humaine, abordant fréquemment des thèmes de l'adolescence, de l'amitié et de la recherche de sens face à l'adversité. Son écriture a largement résonné par son authenticité et sa profondeur émotionnelle.

    Wolfgang Herrndorf
    Die Rosenbaum-Doktrin und andere Texte
    Čik ili zašto vzechme ladata
    Gud baj, Berlin!
    Goodbye Berlin
    Sable
    Suivons en dansant l'ombre de la nuit
    • 2015

      Journal de bord de sa maladie, entre l'angoisse de mourir et le bonheur nostalgique de se souvenir, la littérature apparaît comme un refuge salutaire. Texte lumineux et poignant. Wofgang Herrndorf est un jeune auteur important à l'oeuvre inachevée.

      Suivons en dansant l'ombre de la nuit
    • 2014
    • 2012

      Goodbye Berlin

      • 328pages
      • 12 heures de lecture
      3,6(28106)Évaluer

      C'est parce que Maik et Tschick sont les seuls à ne pas être invités à l'anniversaire de Tatiana, qu'ils décident de partir en voiture vers la Valachie, plein sud. Le soleil donnera la direction. S'il pleut ? Ils verront bien. Tschick, l'immigré russe, au volant, Maik, le fils de bonne famille, à ses côtés. Ils ont quatorze ans. C'est parti pour un road trip ! Les deux garçons vont plonger dans des situations cocasses, croiser des personnages extravagants, se perdre dans des paysages irréels. Leur bonne humeur indéfectible transforme le voyage en une odyssée joyeuse et burlesque. Ce livre nerveux, qui joue des déchirements de la jeunesse, est animé par un profond esprit de tendresse et d'optimisme. Un livre heureux, qui rend heureux.

      Goodbye Berlin