Agnès Abécassis Ordre des livres







- 2020
- 2017
Café! Un garçon s'il vous plait
- 384pages
- 14 heures de lecture
La 4ème de couverture indique : "Tout commence par un bon café. Il suffit de demander. Sauf quand on se goure dans la formule... Vous avez commandé un garçon ? En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, en retrouvant la trace de son premier amour. Mais le temps aura-t-il su préserver la fraicheur de leurs souvenirs ? Et puis arrive Tom, le flic tendre. Quand Régine le trompe et qu'il le découvre, par dépit, il la trompe aussi. Avant de réaliser qu'elle n'avait pas fauté... Aïe! Ava, c'est l'artiste peintre à qui on commande un jour le portrait d'une actrice célèbre. L'occasion pour se carrière de décoller ! Or, rien ne se passe comme prévu... Une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat et d'un soupçon de crème. Leur point commun à tous ? L'amour est réellement leur tasse de thé"
- 2016
Le tendre baiser du tyrannosaure
- 352pages
- 13 heures de lecture
Rassurez-vous, il n y a pas de vrai tyrannosaure dans cette histoire.Mais il y a Félix, un paléontologue peureux à qui sa grand-mère ordonne de quitter la femme avec laquelle il vit pour affronter ses pires angoisses. S il y parvient, il aura droit à une immense surprise...Et puis il y a Olive, sur le point de se marier, qui annonce à sa famille que son couple ne désire pas avoir d enfant. Scandale, indignation et machinations de la mère et de la belle-mère !On évoque Tom, aussi ? Un flic désabusé et terriblement romantique, trop sans doute pour la fille capricieuse qu il va rencontrer.Et n oublions pas Ava, vendeuse d escarpins de luxe, qui reçoit un jour d une cliente millionnaire un bijou hors de prix, et qui quitte illico cet emploi qu elle déteste tant. Jusqu à ce que son bijou disparaisse...Des personnages qui forment une bande irrésistible et nous emportent dans un tourbillon de sentiments. Une comédie réjouissante, à dévorer d urgence !
- 2014
Le Livre de Poche: Les Tribulations d'une jeune divorcée
- 404pages
- 15 heures de lecture
Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit-déjeuner : depuis son divorce, le quotidien de Déborah n'est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer ;; soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d'objet sexuel qu'elle avait ignorée jusqu'ici. Dès lors, les péripéties vont s'enchaîner : Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s'occupant de ses deux enfants sans faillir. Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l'on rencontre sont plus pitoyables les uns que les autres ? Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l'apprentissage de sa nouvelle indépendance...
- 2011
Le théorème de Cupidon
- 240pages
- 9 heures de lecture
Théorème de Cupidon (Def.) : deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l’une pour l’autre. Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d’amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu’à conclure. Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant, ils ne se connaissent pas. …Enfin, c’est ce qu’ils croient. Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie romantique à deux voix, l’une féminine, l’autre qui a mué.
- 2011
Soirée sushi
- 179pages
- 7 heures de lecture
Sushi (n. m.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience. Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage, le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec de la sauce solo... heu... soja. Traditionnellement, on définit par « soirée sushi » la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il y a de graines de sésame sur un california maki. Et en plus, tout cela ne fait pas grossir. (On l'a dit, ou pas ?)Toujours dans sa veine de l’humour girly. De quoi buller positif. Marie Claire.
- 2010
Le Livre de Poche: Chouette une ride
- 284pages
- 10 heures de lecture
Anoushka, auteure de thrillers, prend brutalement conscience qu'elle a déjà 36 ans, c'est-à-dire presque 40. Donc bientôt 50. Engluée dans sa vie routinière entre son métier, ses tâches ménagères, ses deux filles, son second mari et son chien, elle réalise que le temps passe. Elle décide de se rendre au mariage de sa cousine avec une amie pour un programme régression...
- 2009
Yohanna Béhar, mariée, deux enfants, est médecin généraliste dans un cabinet médical parisien. Souffrant de manque de confiance en elle, elle consulte un neuropsychiatre réputé qui lui propose une thérapie par l'hypnose. Mais l'expérience dérape et la voilà soudain dotée de superpouvoirs : télépathie, télékinésie, mémoire prodigieuse... Un roman d'humour et d'aventure rocambolesque.--[Memento].
- 2005
Les tribulations d'une jeune divorcée
- 352pages
- 13 heures de lecture
Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner : depuis son divorce, le quotidien de Déborah n'est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d'objet sexuel qu'elle avait ignorée jusqu'ici.Dès lors les péripéties vont s'enchaîner : Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s'occupant de ses deux enfants sans faillir. Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l'on rencontre sont plus pitoyables les uns que les autres ?Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l'apprentissage de sa nouvelle indépendance...


