La 4e de couverture indique : Chaque nouvelle enquête sur un crime effroyable attise un peu plus la mélancolie de notre commissaire Montalbano. Ici, le meurtre d'un couple de vieillards de Vigàta, sa ville légendaire, le trouble plus qu'il ne voudrait. Existe-t-il un lien avec cette autre affaire, l'exécution d'un jeune Don Juan de village ? Et qu'en est-il du mystère qu'entretient Mimi Augello, son adjoint, autour d'informations soi-disant secrètes? Pour découvrir la vérité, rien de tel que de longues méditations sous son olivier centenaire, de savoureux déjeuners en compagnie d'un fort joli témoin, et le soutien inconditionnel de son équipe face à la hiérarchie. Reste une question de taille : se résoudra-t-il enfin à épouser Livia, sa fiancée gênoise ?
Stephen Sartarelli Livres
Sartarelli est un traducteur réputé dont le travail apporte la richesse de la littérature italienne aux lecteurs anglophones. Il est particulièrement connu pour la traduction d'une série de romans policiers très populaire, rendant des récits captivants et des styles distinctifs accessibles à un large public. Ses traductions servent de ponts essentiels, reliant les cultures et présentant des œuvres internationales convaincantes. La contribution de Sartarelli réside dans sa capacité à saisir l'essence des œuvres originales et à les restituer avec fidélité et talent.




La Voix du violon. Die Stimme der Violine, französische Ausgabe. Une enquete du commissaire Montalbano
- 244pages
- 9 heures de lecture
Montalbano enquête sur le meurtre d'une jeune femme, négligeant les règles de service. Cela entraîne des problèmes, mais un autre défi se présente : la belle Anna.
August Heat
- 280pages
- 10 heures de lecture
When a friend's child suddenly disappears into a narrow shaft hidden under a beach rental, Inspector Salvo Montalbano, in pursuit of the boy, uncovers something terribly sinister, in the latest work in the popular series.
Inspector Montalbano makes his first appearance in this bestselling, award-winning series.