Bookbot

James Hadley Chase

    24 décembre 1906 – 6 février 1985

    Cet auteur s'est fait connaître pour ses récits captivants se déroulant dans le milieu du crime américain, répondant ainsi à une forte demande de romans de gangsters. Ses œuvres se caractérisent par une atmosphère brute et un rythme soutenu, reflétant les dures réalités de l'époque qu'il dépeignait. Son œuvre prolifique, comptant plus de quatre-vingt-dix romans policiers, est enrichie par une profonde compréhension de la psychologie humaine et des aspects plus sombres de la société. Cette approche a séduit un large public, lui assurant une place parmi les auteurs marquants du genre.

    James Hadley Chase
    Un beau matin d'été
    Carré noir - 133: Le Denier du colt
    Pas d'orchidées pour Miss Blandish
    C´est le bouquet!
    Le joker en main
    En galère !
    • En galère !

      • 287pages
      • 11 heures de lecture
      4,4(5)Évaluer

      Voici l'histoire de Johnny Bianda, garde du corps dans un gang affilié à la Mafia, un homme dont le seul rêve était de posséder un bateau et de le louer aux riches sportifs qui pêchent au large des côtes de Floride. Pour réaliser ce rêve, il n'hésite pas à s'emparer de 186 000 dollars appartenant au gang. Il n'ignorait pas qu'un jour ou l'autre on viendrait frapper à sa porte... mais il n'avait pas prévu que ce jour arriverait aussi tôt.

      En galère !
    • C´est le bouquet!

      • 253pages
      • 9 heures de lecture
      4,2(43)Évaluer

      «Quel que soit l'obstacle, nous le surmontons.» Telle est la fière devise de l'agence «Universal Services». Mais pour les deux affaires qui lui sont enfin confiées, l'obstacle à franchir est de taille. La fille de Justin Wingrove, l'un des citoyens les plus en vue d'Orchid City, s'est fait la malle. Quant à Dedrick, on l'a kidnappé. Il suffisait de raquer... apparemment. Eh bien, on a fini par les retrouver, mais dans quel état !

      C´est le bouquet!
    • Le bonheur, ni plus ni moins, est ce qui attendait la très riche et très jolie Miss Blandish. Le bonheur sans tache, complet, à l'ombre d'un père milliardaire, pour une vie faite de beauté. C'était compter sans les innombrables petites frappes en manque d'argent. C'était faire abstraction de la bande de M'man Grisson et de son psychopathe de fils, mélange de débile léger et de sadique malsain. Kidnappée la veille de ses noces, son fiancé abattu sous ses yeux, Miss Blandish va basculer en enfer. Quotidiennement. Sans une seconde de répit. En proie à l'amour brutal d'un demi-fou, à ne souhaiter plus qu'une seule chose : qu'on lui donne la mort... Écrit en l'espace de six week-ends, Pas d'orchidées pour Miss Blandish est devenu, dès sa publication, un immense classique.

      Pas d'orchidées pour Miss Blandish
    • Carré noir - 133: Le Denier du colt

      • 256pages
      • 9 heures de lecture

      Le tout, c'est de leur flanquer la trouille, à tous ces grossiums de Paradise City. On en liquide trois d'entrée de jeu. Et on signe «l'Exécuteur». Après, ces cloportes se bousculent, piétinent les enfants pour venir coller leurs enveloppes pleines de fric dans les cabines téléphoniques que je leur indique : il n'y a plus qu'à ramasser la monnaie.

      Carré noir - 133: Le Denier du colt