Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

David Sedaris

    26 décembre 1956

    David Sedaris est un humoriste américain dont le travail est fréquemment autobiographique et autodépréciateur. Ses essais et nouvelles explorent souvent des thèmes tels que la vie de famille, son éducation de classe moyenne et diverses expériences de vie, y compris les relations et la vie à l'étranger. Sedaris possède un talent d'observation aiguisé et un esprit ironique, insufflant à ses récits un profond élément humain et un humour qui résonne à l'échelle mondiale. Il capture magistralement les absurdités de la vie quotidienne avec une précision inébranlable et une touche comique.

    David Sedaris
    Theft by Finding. Diaries: Volume One
    The Best of Me
    A Carnival of Snackery
    N'exagérons rien!
    Je parler français
    Je suis très à cheval sur les principes
    • 2010

      N'exagérons rien!

      • 204pages
      • 8 heures de lecture
      3,4(60284)Évaluer

      Ces nouvelles renouent avec des figures emblématiques de l'écrivain : Hugh, le petit ami souffre-douleur, les parents excentriques, D. Sedaris lui-même, écolier puis adulte immature, etc. Le pays du père Noël -- Gros malin -- La courbe d'apprentissage -- Bon, je vous dis à hier -- La ville lumière dans le noir -- Mes souvenirs d'enfance en Afrique -- Un fléau de tics -- Quadri incomplète -- Le Tanazi -- Sur la route -- J'aime les garçons -- Plat du jour -- Journal d'un fumeur -- Cassenoisette.com -- Tout le monde m'aime. Anthology of stories originally published in the works: Barrel fever, Naked, and Me talk pretty one day and now translated into French

      N'exagérons rien!
    • 2010

      Porter un noeud papillon nuit-il gravement à la vie sexuelle? Peut-on larguer son copain quand on ne sait ni cuisiner ni lire un plan? Faut-il avoir peur des microbes dans les salles de cinéma? Complexé, capricieux, névrosé ou exubérant, l'écrivain-comédien épingle l'absurdité des situations les plus banales avec un humour décapant: avis aux amateurs!

      Je suis très à cheval sur les principes
    • 2000

      Je parler français

      • 301pages
      • 11 heures de lecture
      4,0(675532)Évaluer

      " Quand je suis parti en France l'été suivant, je ne connaissais qu'un mot de français : bouchon. En atterrissant à l'aéroport, j'ai dit bouchon ; dans le train qui m'emportait vers la Normandie je disais bouchon, et mon seul commentaire a été bouchon lorsque je me suis retrouvé en présence de l'amoncellement de pierres que Hugh désignait comme sa maison de campagne. L'été suivant nous sommes revenus en France. J'ai pu ajouter 420 mots à ma collection, la plupart piochés dans Voici ". Roman drôle, burlesque et insolent, Je parler français est l'autobiographie d'un Américain né en Caroline du Nord qui partage sa vie entre la France et New York. Best-seller aux États-Unis. N°1 des ventes au classement du Los Angeles Times, 20 semaines dans la liste des meilleures ventes du New York Times.

      Je parler français