L'enquête explore les souvenirs d'enfance, données statistiques et arguments philosophiques sur les croyances et traditions liées aux relations entre hommes et animaux. L'écrivain réalise ensuite une expédition clandestine dans les élevages et usines d'abattage.
Jonathan Safran Foer Ordre des livres
Jonathan Safran Foer est l'auteur de deux romans à succès mondial et primés, ainsi que d'un ouvrage de non-fiction best-seller. Ses contributions littéraires explorent les complexités des relations familiales et des événements historiques, en utilisant un style narratif distinctif qui mêle avec brio humour, tragédie et réflexions profondes sur l'existence humaine. À travers ses écrits, Foer invite les lecteurs à contempler le monde qui les entoure et leur propre place en son sein. Sa prose est reconnue pour son approche innovante et sa profondeur émotionnelle, laissant une impression durable sur ceux qui découvrent son œuvre.







- 2012
- 2011
Oskar, 9 ans, est surdoué, ultrasensible, fou d?astrophysique, fan des Beatles et collectionneur de cactées miniatures. Son père est mort dans les attentats du World Trade Center en lui laissant une clé. Persuadé qu?elle expliquera cette disparition injuste, le jeune garçon recherche la serrure qui lui correspond. Sa quête désespérée l?entraîne aux quatre coins de la ville où règne le climat délétère de l?après 11 septembre. Message de l'éditeur : Certaines pages de cet ouvrage sont en surimpression. Il ne s'agit pas là d'un problème d'impression mais d'un effet voulu par l'auteur.
- 2011
Tout est illuminé
- 404pages
- 15 heures de lecture
Situé de nos jours, en Ukraine, ce livre raconte les aventures d'un jeune écrivain juif américain - " Jonathan Safran Foer " - en quête de ses origines, et qui sillonne la région à la recherche des vestiges d'un mystérieux village détruit par les Nazis. Mais soudain le récit bascule, et nous voici projetés dans un autre monde : du 18 mars 1791 au 18 mars 1942, c'est la chronique terrible et fabuleuse d'un shtetl appelé Trachimbrod qui se déroule sous nos yeux - un shtetl qui n'est peut-être que la version légendaire du mystérieux village... Peuplé d'enfants trouvés, de rabbins kabbalistes, d'amoureux en proie à la fureur érotique, cet admirable roman s'inscrit dans une tradition où la bouffonnerie est souvent l'ultime expression du sacré. Mais c'est aussi un tour de force littéraire d'une stupéfiante modernité.