Sang Royal est une histoire d'amour, mais aussi le tableau terrifiant d'un souverain trahi, déchu et maudit. Le cœur écrasé par une haine sauvage, il sème la folie et la terreur avant que sa soif de vengeance ne se retourne contre lui dans un déchaînement de larmes et de sang.
Alejandro Jodorowsky Ordre des livres
- Jodo







- 2011
- 2011
- 2010
La voie du tarot
- 578pages
- 21 heures de lecture
Alexandro Jodorowsky, artiste multiforme - cinéaste, acteur, dramaturge, auteur visionnaire... - et psychothérapeute novateur, s'est engagé depuis une trentaine d'années dans la voie du tarot. Jeu de cartes de vingt-deux arcanes majeurs et cinquante-six arcanes mineurs, le tarot voyage à travers les cultures et les siècles depuis le Moyen Age. Même s'il est souvent employé comme art divinatoire, il est avant tout un fabuleux instrument de connaissance de soi et une représentation de la structure de l'âme. En tirant les cartes, celui qui interroge le tarot est confronté à son état intérieur et guidé dans l'exploration de sa propre profondeur. Source inépuisable de symboles, La voie du tarot est une invitation à l'aventure spirituelle et un outil d'interprétation du quotidien.
- 2010
Une épopée rougeoyante et sensuelle... Alvar, jeune et puissant souverain, trahi par son propre cousin et laissé pour mort, reprend ses droits au terme de plusieurs années sans mémoire. Mais son retour lui révèle une trahison plus cruelle encore. Blessé, bafoué, il reconquiert son trône en imposant à tous une épouse contreversée : sa propre fille. Cette tragédie Shakespearienne met en scène l'âme noire de personnages hantés par des cauchemars de feu et de sang et habités par l'obsession de la vengeance. Un chaos magnifiquement traduit en images par Dongzi Liu, qui jette sur ses pages des couleurs d’incendie comme autant de mauvais sorts. Sang Royal est une oeuvre flamboyante, menée sabre au poing par Alejandro Jodorowsky, passé maître en la matière.
- 2008
Sur un dessin aérographié un scénario typique de Jodo. [SDM]
- 2004
Personnalité inclassable, Chilien d'origine russe, initié au zen au Mexique, Alexandro Jodorowsky est cinéaste, dramaturge, tarologue et fondateur, avec Arrabal et Topor, du concept de " théâtre panique ". Profondément bouleversé par la mort subite d'un de ses fils, il vit un immense désespoir qui va le rendre conscient de son absolu manque de foi. De ce choc naît ce très beau recueil de méditations sur le mystère de la destinée humaine, à mi-chemin entre la poésie et la philosophie. L'ensemble de ces pensées et aphorismes est empreint d'une sensibilité qui nous ouvre à la connaissance de l'âme. Selon les mots de son auteur, " il n'y a pas un seul mot dans ce livre qui ne m'ait été inspiré par ce centre lumineux qui est la racine de notre ombre ".
- 2002
Megalex #2. L'ange bossu
- 56pages
- 2 heures de lecture
Megalex? Un cauchemar d'urbaniste ou un rêve de dictateur, au choix. Une cité-planète grise et rectiligne qui s'étend à perte de vue. Dans cet univers régi par un ordre tyrannique, les citoyens asservis sont dotés d'un implant qui détermine leur "espace-vie". Mais un jour, la machine se dérègle. Une anomalie survient, sous la forme comique d'un clone policier à la taille anormalement grande... Le scénario est signé Alexandro Jodorowsky, auteur inspiré et inépuisable façonneur d'univers, de L'Incal à La Caste des Méta-Barons, de Juan Solo aux Technopères. Ecrit à l'origine pour Otomo, le créateur d'Akira, Megalex a finalement été confié à Fred Beltran, jeune dessinateur féru d'informatique. Beltran a conçu ses images sur son ordinateur, modelant objets et décors en trois dimensions, choisissant les angles de vision les plus efficaces à la manière d'un chef opérateur de cinéma. Résultat : une synthèse parfaite entre le réalisme époustouflant permis par l'informatique et la magie pure du dessin. Etonnant. --Gilbert Jacques
- 2002
La caste des Méta-Barons
- 64pages
- 3 heures de lecture
L'arbre généalogique des Méta-Barons se fait plus dense, plus sombre alors qu'on se rapproche du Baron, l'ultime guerrier que l'on retrouve dans le cycle de "L'Incal."
- 1999
Megalex
- 45pages
- 2 heures de lecture
Sur un dessin aérographié un scénario typique de Jodo. [SDM]
- 1990
Les tribulations du minable détective John Difool, lancé à la recherche du précieux et convoité Incal. Le chef d'œuvre de Moebius et Jodorowsky. Une œuvre violente, drôle, sexy, philosophique sublimée par le graphisme renversant de Mœbius. Dans un futur lointain, une autre galaxie ou un autre espace temps, l'Incal et l'immense pouvoir qu'il confère exacerbent toutes les convoitises. John Difool, minable détective de classe R adepte d'homéoputes et de bon ouisky se retrouve embarqué malgré lui dans cette course à l'Incal. Il aura affaire à des mouettes qui parlent, des extraterrestres idiots, un empire dictatorial ultra violent, des rats de 15 mètres commandés par une déesse nue, une bataille mémorable dans une fourmilière, une secte adepte des trous noirs, et enfin une bataille intersidérale entre le bien et le mal. Couleurs d'origine restaurées.



