Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Alain Ducasse

    13 septembre 1956
    Grand Livre de Cuisine
    Le Petit Nicolas et Alain Ducasse font des gâteaux
    Le Grand Livre de cuisine d'Alain Ducasse
    Nature
    La Riviera d'Alain Ducasse. Monte-Carlo
    Grand Livre de Cuisine. Tour du Monde
    • 2016

      Ce livre de recettes est né de la rencontre inattendue et pleine d'humour du plus connu des écoliers et du célèbre chef étoilé. Le Petit Nicolas et Alain Ducasse retroussent leurs manches et se réunissent en cuisine pour vous concocter 30 recettes sucrées qui accompagnent les plus beaux moments de la vie des enfants ! Avec Le Petit Nicolas, Goscinny et Sempé ont admirablement restitué la douceur sucrée de l'enfance de son héros candide et gourmand : le petit déjeuner qui sent bon, le petit pain au chocolat à la sortie de l'école ou encore l'ambiance des goûters d'enfant... Alain Ducasse nous fait quant à lui découvrir et partager quelques délicieuses saveurs d'enfance : "L'odeur de la tarte aux pommes, sa pâte croustillante, le sucre légèrement caramélisé, les pommes moelleuses...". Sa passion pour la transmission et l'éveil au goût ont inspiré au célèbre chef ces recettes écrites à 4 mains, à la fois gourmandes et régressives, à réaliser seul dès l'âge de 7 ans ou en famille. Un concentré de gourmandise à mettre dans les mains des petits comme des grands enfants !

      Le Petit Nicolas et Alain Ducasse font des gâteaux
    • 2009

      Qu'est-ce qu'Alain Ducasse prépare lorsqu'il reçoit ses amis ? Des plats évidemment savoureux mais étonnamment simples et sains. Ce livre présente plus de 190 de ces recettes très personnelles. Une cuisine « nature », pleine d'émotions, créative et décontractée. Une source inépuisable d'idées pour manger mieux et plus sain tous les jours. Simple. Des produits faciles à trouver et abordables. Des explications claires sans termes techniques inutiles. Des temps de préparation raisonnables. Des recettes à mettre vraiment entre toutes les mains. Sain. Les légumes, les fruits et les céréales sont à l'honneur parce qu'on n'en mange jamais assez. Mais viandes et poissons ne sont pas oubliés. La santé, c'est d'abord la variété et la modération. Bon. Pour exalter le goût, il suffit parfois d'un détail : un lit de thym et de romarin sous le poulet rôti, un mortier pour piler l'ail et le basilic, un ketchup maison avec de belles tomates.

      Nature
    • 2008
    • 2007

      Un livre exceptionnel regroupant plus de 500 recettes issues de 26 établissements d'Alain Ducasse à travers le monde. Alain Ducasse vous invite à un tour du monde de ses restaurants à travers 500 recettes exceptionnelles....Du restaurant de haute cuisine à la boulangerie, en passant par le bistro, les raestaurants Spoon ou encore les auberges du sud de la France...Alain Ducasse, tel un explorateur, s'est intéressé à toutes les cuisines et à tous les gourmands de la nouvelle génération, des zappeurs aux gastronomes avertis.Simples ou plus élaborées, les 500 recettes de ce livre sont regroupées en six thèmes Poissons, Viandes, Oeufs, Légumes, Céréales et farinages, et Desserts. Au sein de chaque thème, découvrez les variations culturelles autour d'un même produit.Grand livre de Cuisine Tour du Monde est le cinquième volet de la collection "Grand Livre de Cuisine d'Alain Ducasse", et constitue un travail de mémoire collective et une source d'inspiration intarissable pour tous les professionnels et passionnés de gastronomie.

      Grand Livre de Cuisine. Tour du Monde
    • 2004

      Le livre est organisées par ordre alphabétique des produits, suivis : - des recettes de bases, - d'une table des matières, - d'un tableau quantitatif, - d'un tableau des saisons, - d'un index.

      Grand Livre de Cuisine. Méditerranée
    • 2002

      Le Grand Livre de cuisine d'Alain Ducasse

      Desserts et Pâtisserie

      • 583pages
      • 21 heures de lecture

      Après Le Grand Livre de cuisine, voici l'art des douceurs selon Alain Ducasse et Frédéric Robert. Pâtisserie, viennoiserie, boulangerie, confiserie, travail du chocolat, des glaces et des sorbets, des fruits et des arômes : rien n'y manque, tant les recettes classiques et les bases que des créations audacieuses portant la marque d'un style concentré et architecturé. Cette " cuisine du sucré " est en continuité parfaite avec l'art du salé ; un bon repas est un plaisir harmonieux, et l'arrivée du dessert ne doit provoquer aucune rupture dé ton. Ce livre à la fois technique, encyclopédique et inspiré est aussi un livre de gourmandise ouvert sur le monde, proposant de nombreux desserts d'ailleurs (Italie, monde anglo-saxon...). La structure de l'ouvrage, basée sur les ingrédients, reflète la philosophie d'Alain Ducasse : la technique ne doit pas dissimuler le produit mais le mettre en valeur, respecter sa nature propre. Au fil des recettes, on peut s'initier à ce savoir-faire à la fois ancien et nouveau, cultivant la justesse des proportions et laissant aux choses " le goût de ce qu'elles sont ". On évite l'excès de sucre, on recherche l'intensité des saveurs, la texture et la légèreté, la rapidité d'exécution. La pâtisserie est un art précis, mais aussi spontané et immédiat. Ce livre est la synthèse de la tradition pâtissière et de la modernité.

      Le Grand Livre de cuisine d'Alain Ducasse
    • 1992

      La Riviera d'Alain Ducasse. Monte-Carlo

      • 294pages
      • 11 heures de lecture
      4,0(1)Évaluer

      Séduit par le charme latin des paysages, des gens, des coutumes et de la cuisine du terroir, Alain Ducasse a aboli les frontières des deux Rivieras en leur créant une gastronomie commune, pleine de tendresse et d'amour, dont il formule les recettes dans les langues mêlées : la française et l'italienne. " Saint-Jacques grillées en salade d'automne aux tartuffi d'Alba et copeaux de parmesan " " Légumes des jardins de Provence à l'huile del mulino al di là dell'acqua petits farcis au coulis de tomate et focaccia " " Porchetta farcie façon Riviera " " Canetons mi-sauvages aux épices en dolce-forte " : " Fraises des bois au jus de fraise tiède, sorbet mascarpone "... Telle est aujourd'hui la cuisine du Louis XV à Monte Carlo, ne ressemblant à aucune autre, si ce n'est à celui qui la crée, la réinvente et l'embellit au fil des jours, du temps et des saisons, y mettant le meilleur de lui-même : son imagination, ses coups de cœur, ses trouvailles, ses désirs gourmands. Cuisine de liberté, d'émotions et de passions, mais aussi de rigueur, de sobriété, de perfection, pour laquelle il a reçu, à trente trois ans, la consécration des trois étoiles au Michelin en 1990. Cette cuisine magistrale, éclaboussée de soleil, qui a pris racine au pied du Rocher, est désormais un fleuron de l'art méditerranéen.

      La Riviera d'Alain Ducasse. Monte-Carlo