The labyrinth of the spirits
- 832pages
- 30 heures de lecture
The internationally bestselling new novel from the author of the modern classic, The Shadow of the Wind
Lucia Graves explore les complexités de la vie et de la mémoire à travers des récits captivants, s'appuyant sur une riche palette d'expériences personnelles et de perspectives culturelles. Son écriture offre aux lecteurs une fenêtre unique sur des thèmes d'identité, tissant souvent des liens entre la vie anglaise et espagnole. Au-delà de ses propres créations littéraires, Graves a également laissé une marque significative en tant que traductrice respectée, rendant des œuvres influentes accessibles à de nouveaux publics. Sa prose se caractérise par un aperçu psychologique aiguisé et un style distinctif et évocateur.






The internationally bestselling new novel from the author of the modern classic, The Shadow of the Wind
Barcelone, 1957. La sonnette tinte sur le seuil de la librairie Sempere. Le client s'approche de Daniel en boitant. L'objet de sa visite ? Un magnifique exemplaire du Comte de Monte-Cristo... Qu'il laisse à l'attention de Fermin, en congé, accompagné d'un curieux message du passé... C'étaient les heures noires du franquisme : à la prison de Monjuïc, parmi les damnés du régime, Fermin portait le numéro 13. Les fantômes refont surface. Dans l'ombre, le Cimetière des Livres oubliés cache toujours son secret.
En el corazón de calcuta se esconde un tenebroso enigma. . . Ambientada en la Calcuta de los años treinta, El palacio de la medianoche comienza una noche oscura en la que un teniente inglés lucha por salvar las vidas de dos niños de una amenaza impensable. A pesar de las insoportables lluvias del monzón y el terror que lo asedia en cada esquina, el joven británico logra ponerlos a salvo, pero no sin perder su propia vida. . . Años más tarde, cuando los dos niños, Ben y Sheere, están en víspera de celebrar su decimosexto cumpleaños, la amenaza reaparece en sus vidas y esta vez no los dejará escapar tan fácilmente. Con la ayuda de sus valientes amigos, los dos hermanos deberán desafiar el terror que los acecha en las sombras de la noche y enfrentarse al enigma más aterrador de la historia de la ciudad de los palacios.
Max Carver's father, a watchmaker & inventor, decides to move his family to a small town on the coast, to an old house that once belonged to a prestigious surgeon, Dr Richard Fleischmann. But the house holds many secrets & stories of its own.
Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l'offre inespérée d'un mystérieux éditeur: écrire un livre comme il n'en a jamais existé, "une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer ou d'être tués", en échange d'une fortune et, peut-être, de beaucoup plus. Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde. En monnayant son talent d'écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ? --back cover
Un matin d'été dans une Barcelone marquée par de difficiles conditions de vie qu'a entraîné la défaite d'une importante guerre civile, le jeune Daniel accompagne son père dans le mystérieux Cimetière des Livres Oubliés, une sorte de bibliothèque labyrinthique où il doit se livrer au rituel que sa famille transmet de génération en génération: y "adopter" un livre parmi des milliers.