Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Claude K. Dubois

    3 avril 1960
    Mon meilleur ami du monde
    Les Folles Histoires
    Apaches, voyous et gonzes poilus
    Tombé!
    Un peu poche: Mano, l'enfant du désert
    Akim court. Akim rennt, französische Ausgabe
    • 2012

      L'histoire d'Akim est singulière et intime. Mais elle est aussi celle de milliers d'autres enfants, hommes et femmes que la violence contraint à la fuite. Tous ont droit et besoin de la protection garantie par le droit d'asile et Amnesty International se bat pour que ce droit soit effectivement respecté partout dans le monde.

      Akim court. Akim rennt, französische Ausgabe
    • 2006

      Ce matin, comme tous les matins, Lola est heureuse de retrouver Simon. " Simon, tu es mon meilleur ami du monde ! " Mais Simon a l'air embêté. " Lola, je dois te dire quelque chose... Mes parents déménagent et moi, je vais changer d'école. "

      Mon meilleur ami du monde
    • 2000

      Un peu poche: Mano, l'enfant du désert

      • 48pages
      • 2 heures de lecture

      Mano vit sous une tente dans le désert, mais il aimerait bien connaître la cité merveilleuse où son père se rend pour vendre des objets... Une jolie histoire pour découvrir la vie traditionnelle des Touaregs, leur connaissance intime et si précise du désert, le « grand vide » qu'ils peuplent et qu'ils animent de leurs légendaires silhouettes bleues. Un hommage à ce peuple aujourd'hui sédentarisé de force par les pays qui se partagent son domaine, le désert immense, toujours présent au long de ces pages. Le texte se fond dans de superbes illustrations qui envahissent tout l'espace et transmettent bien cette impression de désert qui menace toute chose. (Montreuil Hebdo, 5 avril 1996).

      Un peu poche: Mano, l'enfant du désert
    • 1996

      Apaches, voyous et gonzes poilus

      le milieu parisien du début du siècle aux années soixante

      • 140pages
      • 5 heures de lecture

      Apaches au tournant du siècle, puis durs du "milieu", leur période glorieuse sera respectivement bornée par la Grande Guerre et les années soixante. Il n'empêche, les mauvais garçons suivent la même loi, cruelle et non écrite. Pourtant quoi de commun entre le marlou nippé de blouse bleue et casquette et l'élégant Borsalino qui lui succédera, lingé comme un gangster de film américain? La mental'. Avoir la bonne était un gage de survie. La destruction et la reconstruction de certains quartiers parisiens dévolus au milieu pèseront lourd dans son étiolement. Depuis, le monde du crime s'est transporté dans d'autres lieux, sous d'autres formes. Ceux dont nous parlons ici, les voyous de l'ancien temps, avaient du panache

      Apaches, voyous et gonzes poilus