Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Eugène Saccomano

    Eugène Saccomano
    Une saison de football 2003
    Une saison de football 2002
    Une saison de football 94
    Une saison de football 93
    Une saison de football 98
    Une saison de football 92
    • 2010

      Le roman noir des bleus

      • 152pages
      • 6 heures de lecture

      Avec le Roman noir des Bleus, on pénètre, dès les premières lignes, dans l''univers surréaliste de l''hôtel Pezula, à Knysna, en Afrique du Sud, un lieu paradisiaque pour les "caïds immatures" de l''équipe de France de football, comme les appelle Roselyne Bachelot. On va découvrir pour la première fois en détail la teneur des insultes d''Anelka, et comment "le clan des cités" a pris le pouvoir le jour de la grève de l''entraînement. Les auteurs avaient leurs sources dans la place et racontent comment Escalettes et Domenech ont perdu les pédales. Le Roman noir des Bleus est une enquête forte et détaillée sur une épouvantable mascarade.

      Le roman noir des bleus
    • 2002
    • 1999
    • 1998

      La France sur le toit du monde. Invaincue, meilleure attaque avec 15 buts marqués en 7 matches, l'équipe de France, CHAMPIONNE DU MONDE pour la première fois de son histoire, fait chavirer de bonheur tout le peuple de France. Il se peinturlure en bleu-blanc-rouge et fait éclater sa joie des Champs-Elysées aux plus petits villages du pays. Retrouvez le récit de ces heures de gloire et les superbes photos d'un événement inoubliable. LENS, au jeu de feu et de lumière, devient champion de France au cours de la toute dernière journée. Son entraîneur, Daniel Leclerq, à la fois imperturbable et blagueur, chasse le conformisme et prône l'offensive chez les " Sang et Or, Metz, parti très fort, termine deuxième. PARIS SG rate son Championnat mais rafle les Coupes, la Coupe de France et celle de la Ligue. Paris perd Denisot et Raï, remplacés par Biétry et Okocha. Avec la paire de jeunots Henry-Trezeguet, MONACO arrive pour la deuxième saison consécutive en demi-finale d'une Coupe d'Europe. 60 000 spectateurs au Vélodrome dont 34 000 abonnés, record battu.

      Une saison de football 98
    • 1997

      Monaco champion ! Le talent et l'efficacité des joueurs de Tigana ont fait la différence dans la course au titre. Le club de la Principauté rate de peu la Coupe de l'UEFA. Cette saison, il perd Anderson mais trouve un leader : NDoram. Nice descend mais rafle la Coupe de France. A Strasbourg la Coupe de la Ligue. Nouma, Zitelli et Baticle le méritaient bien. Paris Saint-Germain souffre et conserve la deuxième place du Championnat qui lui ouvre la route de la Ligue des champions. En finale de la Coupe des coupes, devant le grand Barça, Paris tombe les armes à la main. Le PSG repart avec Marco Simone et Florian Maurice en attaque. Nantes bat son record d'invincibilité en Championnat : 30 matches sans défaite. Le club atlantique perd, hélas son entraîneur de toujours : Jean-Claude Suaudeau. Le Marseille de l'an 2000 est sur les rails avec les arrivées sur le banc de Rolland Courbis et, sur le terrain, de Laurent Blanc. L'OM va retrouver un stade-Vélodrome de 60 000 places. Le Brésil, radieux et spectaculaire, anime le tournoi de France remporté par l'Angleterre. Interrogations à propos de l'équipe de France.

      Une saison de football 97
    • 1997
    • 1996

      L'actualité du football avec ses rebondissements et les résultats des bleus, les coupes, les championnats. Les stars, les matches les plus spectaculaires, les coulisses des clubs, les résultats...

      Une Saison de Football, 96